Xbox 360, Playstation 3, Wii, Nintendo DS...

Voilà les mots qui ont pu marquer la génération précédente. Nous avons eu des bons jeux, des déceptions également. Beaucoup de déceptions et beaucoup de DLC. C'est pourquoi, je te fais découvrir mon TOP de cette génération. Souvent mis à l'écart, ces petites pépites sont souvents passées à la trappe car les éditeurs comme pour les indés sont propres et ne paient pas des braves gens pour encenser leurs titres.

 

 

 

 

Sans plus tarder, voici mon TOP 5 :

 

 

N°5 : My Little Pony Pinkie Pie's Party

 

 Pendant que My Little Pony Frienship is Magic peine à se renouveler et à renouer avec le succès de ses débuts, l'autre série du Crazy Horse hollywoodien n'en finit pas de surprendre en maintenant son niveau de qualité à travers les épisodes. Cette fois, My Little Pony Pinkie Pie's Party laisse derrière lui ses vieilles habitudes de The Runaway Rainbow et Frienship is Magic pour nous plonger dans une fête fictive qui en fait sans aucun doute le meilleur volet de la série, mais également le plus dramatiquement court.

 

Verdict : 4.1/5

 

 

 

 

N°4 : Barbie Star de la Mode

 

 Pendant que Barbie Stage d'Equitation peine à se renouveler et à renouer avec le succès de ses débuts, l'autre série rose bonbon hollywoodienne n'en finit pas de surprendre en maintenant son niveau de qualité à travers les épisodes. Cette fois, Barbie Star de la Mode laisse derrière elle ses vieilles habitudes de Pincesse de l'île Merveilleuse et JetSet & Style pour nous plonger dans un défilé Glam-Chic fictic qui en fait sans aucun doute le meilleur volet de la série, mais également le plus dramatiquement court.

 

Verdict : 4.3/5

 

 

 

N°3 : My Horse and Me 2

 

 Pendant que My Horse and Me peine à se renouveler et à renouer avec le succès de ses débuts, l'autre série chevaline hollywoodienne n'en finit pas de surprendre en maintenant son niveau de qualité à travers les épisodes. Cette fois, My Horse and Me 2  laisse derrière elle ses vieilles habitudes de My Horse and Me et Visine à l'Usine Findus pour nous plonger dans une course hippique fictive qui en fait sans aucun doute le meilleur volet de la série, mais également le plus dramatiquement court.

 

Verdict : 4.4/5 "Mention Findus"

 

 

 

 

N°2 : Léa Passion Star de la Mode

 

 Pendant que Léa Passion Bébé peine à se renouveler et à renouer avec le succès de ses débuts, l'autre série Léa hollywoodienne n'en finit pas de surprendre en maintenant son niveau de qualité à travers les épisodes. Cette fois, Léa Passion Star de la Mode laisse derrière elle ses vieilles habitudes de Léa Passion Vétérinaire et Léa "insérez une profession" pour nous plonger dans un défilé Glamour Paillettes fictic qui en fait sans aucun doute le meilleur volet de la série, mais également le plus dramatiquement court.

 

Verdict : 4.6/5 

 

 

 

N°1 : Girls Life Pyjama Party

 

 Pendant que Girls Life Beauty's Experience peine à se renouveler et à renouer avec le succès de ses débuts, l'autre série trop girly hollywoodienne n'en finit pas de surprendre en maintenant son niveau de qualité à travers les épisodes. Cette fois, Girls Life Pyjama Party laisse derrière elle ses vieilles habitudes de Strass and Diamonds et Fashion Tour pour nous plonger dans une bataille de polochon en petite culotte fictive qui en fait sans aucun doute le meilleur volet de la série, mais également le plus dramatiquement court.

 

Verdict : 5/5 avec mention "David Cage" pour l'émotion.

 

 

 

 

 

Une très belle GEN qui aura su marquer son temps tant avec sa longévité que sa pléhorde de pépites. Merci les éditeurs pour vos GOTY, merci les journalistes pour votre sens du devoir accompli, merci à toi qui a pris le temps de lire. Merci également à  ladanettedu94 pour l'emprut de ton test "Call of Dutyesque".

 

 

 

 

 

N'oubliez pas, les GOTY NEXT-GEN, j'achète !