Hello!

Un petit blog de plus qui va raconter les périples d'un dév indé (de plus) qui bosse sur un petit platfiormer (de plus). Oui bon tout ça ne facilite pas la tâche. Alors ici on va parler de jeux indé bien évidemment mais surtout du notre, ben oui ça va un peu être notre journal de bord... Et en ce moment chez sundae factory on bosse sur un petit jeu de platformer un peu bizarre "ecotone". 

 Mais c'est quoi ecotone ?

Ouais non mais je vous avez prévenu que c'était bizarre, déjà le nom "ecotone"... Un ecotone c'est une "frontière" entre deux états naturel, comme un désert et une jungle, et dans cette fine frontière on peut trouver des animaux qui vivent dans les deux "biomes" qu'elle sépare, comme une variété unique de faune et flore qui ne vivra que dans cet ecotone.

Ecotone c'est donc la frontière entre deux univers, une frontière dans laquelle vie un bestiaire unique.

Le jeu a commencé il y'a 4 ou 5 ans, au début petit jeu flash qui ne paye pas de mine :

 

A ça :

 

Outre la résolution qui passe de 720x480 à du fullscreen, on a maintenant plein de trucs sympa comme des shaders, des ambiances lumineuses, de la brume qui bouge, une meilleure vision de l'aire de jeu, le support du gamepad etc...

L'air de rien ça a demandé un peu de taf, ben oui passez d'un jeu en 720x480 a une résolution bien supérieure et hop! Il faut repasser sur tous les niveaux du jeu pour les adapter...

Mais c'est quoi le concept? 

 Vous voyez l'idée des jeux indé qui prennent un concept de gameplay pour l'ensemble de leur jeu ? Ecotone c'est ça mais à chaque niveaux.

Une petite phrase vient illustrer le gameplay du niveau tout en vous donnant des infos sur l'histoire de votre avatar. Parfois il suffit de plonger dans un abysse, parfois la gravité s'inverse, un instant vous dirigez deux personnages dans un level puzzle, puis le jeu se transforme en runner endiablé, ou alors vous dirigez...un crabe?

Bref l'idée c'est que vous vouliez toujours découvrir le gameplay suivant car le prochain niveau proposera un nouveau truc.

STEAM

Parcequ'on arrive sur steam le 7 avril on a fait un nouveau trailer  :

 

 

Et parcequ'on a encore du taf on sera en early access pour récupérer tout plein de feedbacks de joueurs (de toi peut être) et pour corriger tous les bugs restants.

Ah et on a aussi mis en ligne un super site oueb : www.ecotonegame.com

Bonne nuit