MAJ 15/02/2013 : Attention, j'ai une petite annonce à faire à la fin de cet article, si vous l'avez déjà lu la semaine dernière, à part quelques erreurs bêtes, il n'y a rien de nouveau, vous pouvez donc descendre en bas.

 

Cet article est la suite de celui concernant les héros, que vous pouvez retrouver « ici ». Si le monde de FF XIII est flou pour vous, vous pouvez retrouve mon « lexique », ici.

Je vais dans ce billet, vous présentez les différents personnages secondaires humains du jeu, qui ont une relative importance dans le scénario, amis comme ennemis, ils seront tous ici. Je le présenterai de la même manière que celui sur les héros, c'est à dire la première partie expliquant le pourquoi de sa présence, et une seconde partie sous spoil qui étudiera ses intentions et sa personnalité plus en détail. Bonne lecture.

 

 

Serah Farron

 

Serah est la petite sœur de Lightning, l'intrigue du jeu est centré sur elle pour deux personnages de l'équipe, Lightning donc, et Snow son fiancé. En effet, Serah est cristallisée quelques temps après le commencement du jeu, elle était une L'cie sous les ordres de Anima, un Fal'cie de Pulse.

Serah n'est présente que sous sa forme cristallisée dans le jeu, on la voit uniquement dans quelques scènes, ou dans les souvenirs de Lightning et Snow.

 

/SPOIL Serah a été mené au Fal'cie par Vanille et Fang. Elle se réveillera ensuite aux côtés de Vanille. Pour se défendre, cette dernière prétendait s'être perdue, et Serah l'aurait trouvée. La véritée est toute autre.

Serah a longtemps caché son statut de L'cie à Lightning, elle pensait que sa sœur allait très mal réagir, et en effet lorsque son aveux a été fait (en même temps que l'annonce de son mariage avec Snow), Lighting refusa de lui parler. Mais elle ne bouda pas longtemps./SPOIL

 

Dajh Katzroy

 

Dajh est le fils de Sazh Katzroy, il a été pris en charge par le Sanctum après avoir été changé en L'cie contre l'avis de son père. Sazh est donc à sa recherche.

 

/SPOIL Dajh guide la troupe de Jihl Nabaat vers Sazh et Vanille, pour qu'à terme l'armée les captures. Sa tâche était de retrouver les "traitres", Il se cristallisa donc dans les bras de son père une fois qu'il l'eut retrouvé./SPOIL

 

Cid Raines

 

Cid est le commandant de la « cavalerie », une unité de combat à son compte, qui prétend défendre Cocoon. Il est très mystérieux, et on sait peu d'informations à son sujet.

 

/SPOIL Cid est en fait un L'cie de Barthandelus. Il a été « puni » après avoir tenté de renverser le gouvernement. Depuis ce moment la, Barthandelus s'en sert pour les tâches ingrates. D'ailleurs sa tâche, elle, était de guider les fugitifs jusqu'à la destruction de Cocoon, mais il retrouva la raison dans la cinquième arche, et tenta alors de tuer Lightning & cie afin de les « libérer » de leur tâche. Après avoir perdu, Cid se transforma en stèle Cie'th. (puisqu'il devint plus ou moins un Cie'th pendant le combat)

Mais ça n'arrêta pas Barthandelus, qui le sorti de sa stase pour le faire devenir le nouveau primarque de Cocoon, afin de tirer les ficelles de plus loin, cependant ça ne durera pas longtemps, car Cid se fit assassiner par un de ces ancien allié de la cavalerie./SPOIL

 

Le N.O.R.A

 

Le N.O.R.A est l'équipe indépendante qu'a fondé Snow sur Bodhum pour à terme faire partir l'armée du Sanctum de la ville qu'il considère comme dangereuse et non honnête.

Elle est composé de cinq membres, dans le sens de la photo : Gadot, Yuj, Maqui, Lebreau.

 

Jihl Nabaat

 

Jihl Nabaat est un lieutenant colonel dans l'armée du Sanctum. C'est un femme calculatrice, intelligente et très manipulatrice. C'est la plus proche du primarque Galenth Disley.

 

/SPOIL Jihl est celle qui poursuivre Sazh et Vanille en se servant des pouvoirs de L'cie de Dajh. Elle se fera tuer par Barthandelus en voulant prendre sa défense contre le groupe de Lighting./SPOIL

 

Yaag Rosch

 

Yaag est le second Lieutenant colonel du Sanctum, ses ambitions sont plus moindre que Jihl, et ces deux personnes sont en grandes rivalités de part leur personnalités très différentes. En effet Yaag veux la paix de Cocoon, et ne va envoyer son armée au front qu'en cas de nécessité. Il a aussi très peur des L'cies, et tâche de ne pas s'occuper de leur affaires.

/SPOIL Yaag est chargé de la capture des L'cies à Palumpolum, il bat en retraite après avoir échoué. Il meurt des pattes d'un behemoth lors du dernier chapitre sur Eden, mais sa dernière action était en faveur de l'équipe de héros.

On peux supposer que Yaag est très lâche, il n'ira jamais voir l'affrontement direct, quand les héros se battent contre lui, c'est surtout dans un de ses nombreux engins de guerre./SPOIL

 

 Galenth Dysley

 

Galenth est le Primarque de Cocoon.

 

/SPOIL Il est en réalité un Fal'cie de Cocoon nommé Barthandelus, mais son histoire sera plus détaillé dans le futur chapitre dédié aux Fal'cie./SPOIL

 

Nora et Bartholomew Estheim

 

Ce sont les parents de Hope. Nora est morte peu après le début du jeu en tombant dans le vide pendant la purge. Hope prend Snow pour responsable car il était le plus proche à ce moment la et n'a pas pus la retenir.

Son père et Hope n'ont jamais été proches.

 

/SPOIL Cependant, le père de Hope a réagit de manière positive lorsque Hope lui a annoncé la mort de sa femme et son statut de L'cie. Bartholomew lui a conseillé de continuer sa quête après avoir logé lui et ses amis./SPOIL

 

 

Voici la fin de ce deuxième chapitre de la deuxième partie. J'ai moins détaillé certains personnages pour expliquer plus en détail pendant la dernière partie racontant le scénario. J'aurais normalement fini avec les personnages au prochain chapitre. Je pense aussi  faire une description des différents lieux, parce qu'en racontant l'histoire de certains personnages, je me suis rendu compte que je disais quelques noms de villes ou villages qui n'auront pas forcément de raison d'être détaillé pendant le scénario. Ce serait un bon moyen de mettre au clair les lieux de Cocoon et Pulse.

 

EDIT 15/02/13 : Comme vous avez pus le remarquer, ce chapitre est le même que celui que j'ai posté la semaine derniere, en effet j'ai eu un gros souci d'emploi du temps oversurbooké, et je n'ai pas pus me mettre à l'écriture mercredi comme je le fais d'habitude. Je ne voulais pas faire un travail baclé en une soirée donc je vais reporter mon Chapitre sur les personnages Fal'cie à la semaine prochaine.

Mais j'ai quand même une petite chose à dire, j'avais l'intention de faire cette chaîne d'articles tout seul comme un grand, et de le boucler à la base en 3posts (comme indiqué sur le titre qui aurait pus mérité une mise à jour), mais plus j'écrivais mes articles, et plus je me rendais compte que beaucoup de choses étaient nécéssaires. En ayant volontairement supprimer les légendes de la Fabula dans mon premier post, je ne pensais pas que la majorité des personnes allaient le réclamer. Du coup j'ai voulu étoffer mes autres articles pour éviter de re-recevoir des pierres (gentilles pierres certes, mais je n'en imaginais pas autant). Alors comme vous avez pu le remarquer, je passe de 1 à 3articles sur les personnages, et j'hésite du coup à faire un deuxième article lexique, quand aux articles scénario je suis en train de me chauffer le cerveau pour essayer de placer tout ce que je veux en moins d'articles possibles. Bah oui, je m'apperçois bien que je perd des lecteurs au fur et à mesure, même si je reste autour des 500 vues, je pense pas tenir le coup longtemps surtout que bientôt ils seront limite reservés à ceux qui veulent du spoil et à ceux qui connaissent l'histoire.

Bref, je voulais donc faire appel à un (ou plusieurs) joueur de FF, quel qu'il soit (plus ou moins interessé par le XIII, mais pas non plus hater). Tout simplement parce que je m'apperçois que je vais finir par avoir besoin d'aide pour la rédaction de mes futurs articles, et que si quelqu'un vient m'aider à écrire mes textes et étoffer encore plus ce que j'aurais pus oublier, ça m'aiderai grandement !

J'appelle donc à votre goût du pavé, de FF, et de la narration pour venir participer avec moi à l'élaboration de mon (et votre du coup) "guide de compréhension de l'histoire de FF XIII" ! Je ne sais pas si cette demande va avoir du succès, mais je l'éspère grandement, et sincèrement.

 

En attendant, merci encore pour les encouragements, que ça soit par like ou par commentaires, je sais que ce que j'écris ne peux pas plaire à tout le monde, mais j'ai été agréablement surpris par les débats que ça a suscités.