Je pense que tout le monde est au courant que j'attends Pokémon X/Y comme le messie, eh bien j'ai décidé de me lancer dans la rétrospective musicale de toutes les générations du jeu. Les posts seront pas réguliers, mais j'aurais quand même fini d'ici l'arriver du Graal.

 

Pokémon R/B/J... Que de nostalgie quand on entends ces trois lettres. Pas la peine de faire un dessin : le début d'une saga de légende, d'abord destinée aux enfant, mais qui a eu l'intelligence de grandir avec eux, le secret de la longévité. Si le jeu de base n'était pas exceptionnel : zéro stratégie, graphismes laids, Pokémons approximatifs... Il reste le premier épisode de la série, et c'est pour cela qu'on l'aura tous en tête, et aussi pour cela qu'il faut le faire, même si aujourd'hui ça risque d'être très lourd.

 

Pan, prends toi de la route 1 en pleine tronche.

 

Maintenant que tu es retourné dans ton esprit d'enfant avec plein de petites étoiles dans les oreilles, je te pris d'écouter ceci : 

Je confirme, que c'est bel et bien la musique de champion la plus épique qui soit. (et impossible de la trouver sans les bruitages, aussi :/)

 

Mais parce que Pokémon R/B/J, c'est aussi des thèmes stressants : 

Le nombre de Creepypasta qui a suivi après ceci...

 

Pour finir, celui qui avait évidemment toute sa place ici :

Comment ça, le thème du maitre passe avant la route victoire ? 

 

So much epicness.

 

Je dois bien avouer que l'OST de la première génération est une de mes favorites, mais bon dieu que la nostalgie y joue. J'aimerais vraiment savoir ce qu'un type qui n'a jamais joué à Pokémon pense de ces musiques, histoire d'être moins aveuglé par le fanboyisme.

Le prochain article arrivera bientôt. Même plus vite que prévu étant donné le jeu que j'aborderai !