Et voici le dénouement de ma rétrospective, j'ai longuement réfléchi à reposter mon post "découverte de l'OST X/Y", mais étant donné qu'elles ne sont pas officielles (la musique des champions n'est pas exactement pareille, même si retranscrit plus ou moins fidèlement), j'avais pas envie de dire des conneries, et un post original est toujours plus sympa. Voici donc pour terminer, mes thèmes favoris de la gen 1 à la gen 5 !

 

1G, la forêt de Jade :

J'ai toujours aimé les thèmes de forêt (ils étaient d'ailleurs censé être dans les rétro à la base), mais celui ci reste mon préféré.

 

2G, la tour Cendrée :

Comme je l'ai déjà dit, je trouve les musiques du remake bien meilleures, car elles sont dans la thématique "Japon". En voici un parfait exemple, la dernière tour avant Oh-Ho. 

 

3G, le Mont Mémoria :

Je ne sais pas pourquoi j'adore ce thème, mais je le trouve juste excellent. Très relaxant, et pourtant situé au cimetière Mémoria. Qu'est ce que j'ai pu en passer du temps ici à la recherche de Eoko, en vain...

 

4G, le vieux manoir : 

Si ce thème est mon préféré, c'est simplement parce que ce manoir... Proposer de faire visiter ce truc à des gosses, c'est juste super malsain ! La trouille, c'est bien cette emotion que j'ai ressenti en allant dans le vieux manoir.

 

5G, Emotion :

Emotion (oui, c'est son nom) est une musique apparaissant aux moments clés de l'histoire, et c'est sûrement la première fois que j'entends ce genre de thème dans un Pokémon, voici pourquoi il reste très important pour moi.

 

Maintenant que j'ai fini cette liste de post la veille de la sortie (officielle hein) de Pokémon X/Y, je peux vous laisser tranquillement vous endormir avec des souvenirs plein la tête, et vous réveiller demain puis courir chercher une autre boite à souvenir que sera la 6G : (et j'emmerde ceux qui ont déjà le jeu)

Quels sont vos musiques préférées à vous ?