La 3e génération... Sans contexte la meilleure de toutes. A sa sortie, ils avaient organisés un sorte de reboot de la série, tout en gardant quelques anciens. C'était en fait les origines du Pokédex Régional qui n'était pas présent dans O/A/C, mais passons ces détails. Visuellement, après un O/A/C très vieillissant, R/S nous a défoncé la rétine à coup de graphismes GBA, tout en offrant le début des thèmes musicaux influencés par une région spécifique (les deux premières gen ne pouvaient pas étant donné le peu de capacités de la GB(C)). Ici, comme la région d'Hoenn est clairement orientée îles, océan, il était évident qu'on ai des thèmes très tropicaux. Donc sortons les trompettes, et dansons sur des rythmes endiablés !

 

Route 1 : 

wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub 

 

Les champions : 

Plus épique tu crèves

 

La team Magma/aqua : 

Même si ces deux team se battent pour des trucs complètement à chier et veulent en fait balancer toute les deux la fin du monde pour crever avec nous, leur thème est juste ultraaaaa méga surlovant. Et je parle même pas du thème des deux boss qui nous donne juste envie de ne jamais finir le combat contre eux. 

 

Le rival : 

R/S/E a malheureusement marqué le début des rivaux kikoolol qui sont la juste pour venir au pif te combattre en te disant que t'es trop fort et que lolilol papa Seko il a bien fait de te donner un Pokémon. Fini le Blue badass qui te rabaisse à chaque rencontre ou Connard qui te frappe à chaque rencontre, maintenant Brice/Flora te surkiffe et veut trop rencontrer plein de Pokémon.

 

La route victoire :

Ce thème est je trouve trop basique pour te balancer de l'awesomeness avant la ligue, mais j'aime bien quand même, parce qu'il y a toujours cette fameuse touche 3G.

 

Le maitre : 

Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu. Que j'aime cette musique, je me suis jamais aussi senti proche du VRAI jeu pokémon que j'attendais avec ça, un vrai thème à la hauteur des maitres (Pierre Rochard dans R/S et Marc dans Emeraude), repris de manière fabuleuse dans Colosseum d'ailleurs.

 

Bordel de merde je sens que je vais passer ma semaine à refaire Emeraude tellement ce post m'a filé la nostalgie absolue !

D'ailleurs je trouve la version Emeraude beaucoup plus aboutie que R/S, notamment avec la vraie bataille entre les deux teams, et pas juste une team méchante et une gentille comme dans les deux originaux (alors qu'elles veulent réellement toutes deux un truc complètement absurde). Si un remake devrait se faire, j'en veux un qui reprend la trame de Emeraude et non de Rubis et Saphir, parce qu'elle est simplement meilleure. Et puis Rayquaza quoi, best légendaire ever.