Le Japan Times révèle que les japonaises modernes préfèrent les hommes jeunes, vifs et musclés !

Selon une récente enquête, l'homme idéal actuel serait un Nikushokukei Danshi (= homme carnivore), ce qui signifie un homme vif et audacieux (sans connotation sexuelle ou de violence).

Les Shoshokusei Danshi (=hommes herbivores), populaire à partir de 2008, représentait les hommes doux et passifs.

Masahiro Yamada, professeur de sociologie à Todai (université de Tokyo) précise :

« Les Shoshokusei Danshi (=hommes herbivores) qui courtisent les femmes de façon traditionnelles, sont le résultat du déclin économique japonais. »

Cette tendance semblent désormais révolus comme en témoigne le succès inattendu du livre photo, Sagawa Danshi (Août 2012),dans lequel 51 jeunes livreurs sont mis en scène de manière machiste, et a séduit le public féminin au Japon. En quelques jours tous les exemplaires du livre ont été vendus. Sa réimpression a été lancée dès la semaine suivante.

Les livres mettant en scène des hommes dominateurs (Nikushokukei Danshi) semblent être extrêmement populaire au Japon puisque tous les livres à ce sujet sont des best-sellers actuellement.

Le journaliste japonais Kiriya Takahashi explique :

« Les Nikushokukei Danshi sont capables de prendre des décisions et de devenir les leaders de demain. Ils sont ce dont le Japon a besoin en ces temps incertains. »

source : adala news