Salutations ami(e)s gamers !
Me revoilà après deux mois de vacances pour une vidéo présentation du très beau et très decevant Dragon Ball Ultimate Tenkaichi !!! En tant que grand fan d'Akira Toryama et de ses univers, surtout DB et DBZ, je n'avais pas le choix. J'ai retourné le jeu dans tous les sens pour voir si je retrouvais les mêmes sensations que dans l'anime. Donc on est parti !!!
La patte graphique utilisé pour modéliser les personnages est incroyable, la ressemblance avec ceux du manga est quasi parfaite une touche de couleur pastel qui fait ressortir les personnages, qui les rend beaucoup plus vivant et chaleureux. Vous prenez tout simplement le Sangoku du jeu et celui de la perfect édition du manga vous avez exactement le même mais en 3D. De plus, le cell shading appliqué est épuré et net, ce que j'apprécie particulièrement sur cette technique c'est l'effet « marqueur noir » autour des personnages qui permet d'éliminer les effets d'aliasings ce qui est vraiment agréable pour les yeux. On a aussi des effets sur le personnage plus vrai que nature comme les vêtements qui se dégradent et blessures tout au long du combat, leurs expressions faciales, l'effet du vent et de la lumière sur les cheveux, les vêtements qui vous mettent dans l'ambiance du combat. On a droit à une bonne destruction du décor qui est un peu toujours la même mais ne choque pas plus que ça, ma grande surpris a été de voir sur une des arènes le changement de temps avec le ciel qui s'assombrit et la pluie qui tombe. Je trouve aussi que les personnages se fondent bien dans les décors c'est-à-dire qu'il n y a pas de différence entre la technique utilisé entre les décors et les personnages. Les arènes sont un peu vide mais ce n'est pas trop un problème si on connait le manga lors des combats à par voir deux ou trois rocher qui explose c'est assez vide aussi. Mais, je pense que les développeurs avaient la possibilité d'enrichir leur décors en mettant des dinosaures, des poissons (référence dans Dragon Ball premier tome où Sangoku met KO un gros poisson) c'est-à-dire des éléments liés au manga.
Le reste est dans la vidéo ^^
PS: Une vidéo un peu en demi teinte. L'audio n'est pas au top, entre le son de Dragon Ball, les bruitages et moi qui parle et joue en même temps alors que quand on joue a un Dragon Ball il faut être concentré, je me prends des combos de oufs et pour finir ça se voit que je ne suis pas assez tonique sur la vidéo
Liens: