Salutations !

Aujourd'hui, je suis allé au Monaco Anime Game Show (MAGS, c'est plus court). Oui, normalement ce week end j'expose le résultat d'environ 5 mois de labeur au Festival International des Jeux à Cannes (FIJ pour les intimes), mais j'ai pris ma journée exprès pour aller à Monaco. Bref, aujourd'hui, le MAGS, première édition. Première impression : c'est grand ! Et encore plus important : on n'est pas obligé de se marcher dessus pour progresser dans les allées ! Double kiff direct. Des goodies, des stands super sympas, encore des goodies, des stars, bref, j'ai tout vécu là dedans, de la rencontre sympa à la photo absolument pas prévue, voici le récit de la journée.

Début de la quête de groupe : Salut Mathieu !

Évidement, je ne suis pas allé seul au MAGS, c'est pas drôle seul. Arrivés à 11h, moi et ma bande de geeks dégénérés sommes partis à l'aventure, à l'affut du moindre goodie classe, de la star où il n'y  a pas 20 ans d'attente. Premier arrêt : stand GameWedge. Première signature et photo : Salut les geeks. Et la rencontre fut assez ... particulière ! Déjà, dans la file d'attente, une zombie est venue taper l'incruste. Faut dire que l'alignement de viande fraiche a de quoi faire rêver ces êtres. Plus sérieusement, le maquillage était classe, la fille était à fond dedans, le résultat était impec. Mention spéciale à l'un de mes geeks qui a réussi à troller une zombie, t'as gagné un cookie !

Une fois la fille zombie repartie, ce fut notre tour de nous adresser à Mathieu de Salut les geeks. Enfin presque. Après nous avoir dit « juste une photo et je suis à vous », je n'ai pu m'empêcher de balancer un brillantissime « oh oui ! » qui venait du cœur. Faut dire que quand il s'agit de dire des conneries ... Le type m'a quand même traité de dégueulasse (de manière tout à fait amicale, il m'a tendu la perche), j'ai aimé. Il s'est marré, mission accomplie. Bref, vu que je suis trop grande gueule pour juste demander une signature et partir, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le couillon jusqu'au bout. J'en suis reparti avec la dédicace et la photo qui suivent. Un vrai bon moment, pas besoin d'attendre 4h pour profiter du garçon, très sympa au passage.

Cliquez sur la photo, on voit mieux le magnifique message ! Merci Mathieu !

Je suis le deuxième en partant de la gauche, j'ai l'air physiquement intelligent je sais.

Du monde et un one-shot

Après ça, encore un p'tit tour, des goodies de partout, pour tous les goûts. OST, fringues, déguisements, mangas, bref, la tentation d'acheter a été grande, plus d'une fois. Mais vu que j'ai déjà creusé un grand canyon dans mon compte en banque au FIJ, il m'a fallu être sage au MAGS. La vie est dure, cruelle, mais bordel c'était bon !

Peu après, on voit le stand de Bob Lennon. Trop de monde, on fait demi-tour. Je ne dis pas ça pour rien, ça a une importance dans la suite de nos aventures.

Là, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je suis sur le point de vous raconter comment la seule geek de mon groupe s'est mangée un râteau monumental de la part de Spardrap (Noob). Après un très beau et très émouvant « Oh Sparadrap ! » de la part de ma geek, un chaleureux et tranchant « Oh je ne te connais pas ! » comme réponse. Moment magique, le tout se déroulant dans un escalier. Ouais, en plus on a du glamour dans nos décors, la classe.

MAGS partie 2 : après manger

Pause déjeuner. Même le McDo a la classe à Monaco. Retour au salon après un repas de gros, un vrai. Beaucoup de monde au stand du Joueur du Grenier, encore plus au stand de Yoshitaka Amano (ceux qui ne savent pas qui c'est, google est votre ami ! ). En attendant, on regarde à droite à gauche, et d'un coup, Bob Lennon, seul. Inutile de dire qu'on a couru vite pour que deux de mes geeks aient leur photo. Très sympa de la part de Bob d'avoir pris un peu de temps alors qu'il était simplement en train de se balader. On reprend ensuite notre petit tour et là, personne au stand Fanatic Game, où officie LinkTheSun. Normal en même temps, on me dit qu'il est parti manger, et revient dans une petite vingtaine de minutes.

En attendant, j'ai l'occasion de parler avec l'un des fondateurs de Fanatic Game, réseau sur lequel je suis inscrit. Très sympa aussi le monsieur. Arrivent LinksTheSun et Belette. Dédicace plus ou moins laborieuse (faire signer des t-shirts au blanco, c'est un bon moyen de ralentir une file d'attente, désolé les gens, vraiment). Je suis reparti avec la dédicace suivante, et j'étais le seul de mon groupe à avoir le logo de Fanatic Game suivi d'un gros Yeah ! Merci à LinkTheSun !

La dédicace de LinksTheSun, avec un énorme YEAH parce que je suis sur Fanatic Game. J'aime.

Merci à LinksTheSun d'avoir été patient avec nous. On ne fera plus le coup du blanco, promis.

 

On rentre à la maison ?

Bon ben voilà, on a fait le tour, mais nos aventures ne sont pas finies pour autant ! Après avoir acheté quelques goodies (le mug Bitch Please m'a fait de l'œil), on se dirige vers la sortie, et on aperçoit de nouveau Sparadrap. Décidée à prendre sa revanche, ma geek fonce vers lui, et réclame réparation après l'ouragan monstrueux qu'il lui a foutu. Elle a eu droit à un gros câlin, des bises répétées, bref, le Sparadrap a su se faire pardonner. On se dirige finalement vers la sortie lorsqu'on aperçoit le Joueur du Grenier et son fidèle compagnon Séb seul en train de discuter avec quelqu'un que je connais bien ... Ni une ni deux, on fonce, on a droit à quelques photos, j'en poste deux, régalez vous.

 

Voilà à quoi ressemble une photo normale avec Fréd et Séb.

Voilà à quoi ressemble une photo avec Fréd et Séb quand je viens de faire le con. J'ai attiré l'attention !

Voilà, ici s'achève la journée au premier MAGS de l'histoire, qui a placé la barre très haut je trouve. D'autres photos sont présentes sur ma page Facebook, allez donc jeter un œil ;-)

Je vous dit à très bientôt, en attendant jouez bien, rejoignez moi sur Facebook, ma vie est pleine d'aventures j'vous promets !