HHEEE-LLLOO

ici votre serviteur, qui aujourd'hui parlera du prix spécial de l'émotion !

Et dans ce domaine, j'ai été marqué par Rayman origins qui, pour moi fût une re découverte quasi totale du jeu vidéo. Ou pour le moins une autre façon de l'appréhender. 

Le truc, c'est qu'on regarde la boite en se demandant si on as pas fais une grosse bévue en achetant le jeu, et dès que ça tourne on se prends tout de suite un revers croisé dans la tête. Pour moi ça tape très fort et très haut. Certainement car on a pas à s casser les neurones en huit, dés qu'on le branche, on l'a tout de suite en main et on as plus du tout envie de le lacher !

Ca se sent que notre Michel Ancel national à fait travailler de façon très artisanale tout un team. Pour mémoire il s'agit d'un des rares jeux qui a été intégralement dessiné à la main ! De longues heures passées par des passionées à travailler un jeu mignon et coloré, bref une invitation au rève,  pour peu que l'on sois un zest contemplatif.

Et moi j'aime ça avoir l'impression de tripper sans substances illicite. A ce niveau là, je penses qu'on reçeois beaucoup d'émotions variées.

Et le plus c'est le mode à plusieurs qui fait qu'on peut être jusqu'a 4 à l'écran amis et ou famille, pour un loisir qui passe pour en être un de solitaire, ce côté convivial à l'ancienne j'aime bien. Alors vous me direz : "Oui mais aujourd'hui toutes les consoles sont reliées, on peut être des milliers". A cela je réponds "oui et c'est bien, mais de temps à autres, inviter ses potes à une petite partie ou chacun met sa manette et se marre, c'est devenu rare à moins d'avoir la wii" ! D'ou un mini coup de geule pour dire "O.K pour le online, mais svp sortez nous plus de jeux comme ça, qui ne sont pas de sports games mais qui vous étendent considérablement votre sphère sociale"

Donc, vous l'aurez compris, pour moi Rayman origin's c'est "the trip". Le genre qui au final fait du neuf en cuisinant de vieux ingrédients, et c'est tant mieux. Bon en même temps je suis un peu un fossile avec ses amours vidéos ludiques un peu spéciales, mais de temps à autre prendre son pad rien que pour le plaisir cela apporte un plus à l'humeur.

Je ne vais pas faire du Julien C en disant que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps,ce serait un peu pousser mémé, mais voilà, j'aurais passé une bonne année, en partie grâce à ce soft. 

Bon la vous vous dites que je réagis avec retardement, mais c'est normal c'est le blog de Scratosorus, qui a des réactions très décalées, et au final chronologiquement un peu dans en désordre. lol ! Je travaille à être plus réactif sur l'actu, mais je crois que j'aime vagabonder spirituellement dans le passé ( et pas le passif ) ^^;)

En souhaitans que vous aurez aimés ce post, je vous dis bonne journée, et à bientôt les gens !