Avant de se jeter sur les canapés ( à moins que vous soyez fatigués ), je vais vous offrir, ô public un medley de mes pensées les plus léchées évoquées dans mon blog. bref un résumé de mes pensées les plus complexes ( parfois ) parues dans le Scratosorus Blogosorus, vous souhaitant une bonne lecture par avance.
Je vais lever mon pouce pour des jeux en previews pour...2013 qui n'est pas 2012 soit, mais quand même des softs dont on a volontiers parlés à la machine à café, et qui avaient mobilisés mon attention, et provoqués un post. Je veux bien sur parler de Tomb raider, MGS Ground Zeroes ou the last of us. Car tour à tours ils montreront une lara humaine et viscérale, puis un vrai survivor comme on en fais plus et un blockbuster Kojiméen que beaucoup n'aimeront pas mais aux yeux duquel je montrerai mon interêt habituel pour cette license. Si en plus Sony nous donne une bonne grosse claque avec bioshock infinite, on pourra dire que 2013 sera un grand cru pour la ps3 qui terminera alors magnifiquement sa vie, entrant ainsi dans les livres d'histoires. Oui, l'année à venir sera magnifique.
Des pouces en l'air également pour mes jeux préférés, les J-Rpg. Ainsi ai-je communiqué sur resonnance of fate, premier "Final gunfights", FFXIII/2, largement brocardé mais qui aura évité une faillite totale de Squre aprés le très poussif volet XIII. Puis Tales of Graces qui envoi du lourd dans le genre bon trip bariolé à la narration impeccable, mais cela n'est pas étonnant de la part d'un "Tale of...", puissant et subtil à la fois. Je n'en n'ai pas pour autant oublié Skyrim et les fallouts pour leurs réalisations léchées, comme quoi je ne pratique pas la discrimination vidéo-ludique ! Des jeux parfois datant, mais dont j'ai redecouvert la force cette année.
Des pouces en bas il y en a eu. Pour des FPS parfois moralement discutable ( comme souvent ), pour un dernier Silent Hill souvent gratuit dans la violence. Il y eu le blizzard blues d'un Diablo III pas fini et d'une politique d'exclusion dudit nausore ( lol ), qui si il veut être respecté devrait sortir des jeux plus lisses ou plus abordables, car 60€ pour SC2 heart of swarm avec mise à jour et cartes jugées stupides par les jouyeurs pros ayant testés la béta, c'est un peu prendre les gamers pour des moutons. J'ai également fustigé, et, continue de le faire Les D.L.C payantes sur des jeux ( comme par hasard ) dont la durée de vie est de quelques courtes heures, et la disparition des notices bien fournies dans les boites de jeux. Comptez une demi feuille pliée en deux avec juste les commandes de bases mentionnées, c'est frustrant.
Bon avant de m'énerver et de partir en live, voir blasé, je vais terminer maintenant ce tour d'horizon résumant dans les grandes lignes mes articles de l'année, vous souhaitant une bonne buche, si toutes fois vous aurez survécus à la fin du monde, ce que je vous souhaites évidement.
Sur ce, ciao les gens, et à certainement bientôt dans les coms' ;)
P.S, mes attentes 2012
1) Tomb Raider
4) Biosshock infinite.
Et vous en 2013, vous jouerez à quoi ?