Après avoir vu dans un commerce de jeux vidéo spécialisé un Don’t Starve Mega Pack sur PS4 a moins de trente euros et surtout JOUABLE A DEUX EN COOP SPLITTE, ni une ni deux, voilà que ma compagne achète le jeu comme elle aime bien la série.

 

Quelle ne fut pas sa surprise une fois le disque inséré dans notre grosse PS4 que de voir qu’il y a encore des mises à jour pour ce jeu à télécharger. Trente minutes plus tard, elle a enfin le droit de jouer à… Don’t Starve Together !? Euh, oui mais c’est le Mega Pack qu’elle vient de mettre, là ! Ou sont passés les autres jeux et dlc mentionnés sur la boîte du jeu ? Réponse : DTC soit, Dans Ton Cul !!

 

Si on achète des jeux en versions physiques, c’est pas pour se farcir du démat’ mais pour avoir des jeux COMPLETS ! Putain mais là c’est un truc de fou ! On achète le Mega Pack Don’t Starve pour avoir tous leurs foutus dlc de merde et en fait, que dalle ! Y’a que la version Don’t Starve Together ! Le foutage de gueule royal qui sera certainement numéro un sur le podium des plus belles conneries 2018 du monde du jeu vidéo.

 

L’éditeur 505 Games va faire quoi du coup, hein ? Il va nous contacter pour échanger le disque de jeu en nous rendant un avec les bonnes données dessus ? Certainement pas ! Je parie qu’il faudra encore faire grossir le disque dur saturé de la PS4 pour télécharger leur merde en démat’ ! Vendre un jeu sans les jeux et dlc mentionnés sur la boîte, fallait le faire ! Chapeau l’artiste !!

 

Putain de merde (oui je suis grossier mais j’ai raison de l’être) elle a acheté ce jeu pour jouer à tout ce que ce Mega Pack propose et pas seulement à Don’t Starve Together !

Je sais que vous allez nous pondre ENCORE une putain de maj qu’on va se faire chier à télécharger qui contient tout le contenu que nous sommes en droit d’avoir puisqu’on l’a payé mais ça l’a fout mal quand même ! Vous auriez fait comment à l’époque sans internet pour rattraper le coup, hein ? En un mot : 505 Games = voleurs !

 

Mais attendez parce que le pire dans tout ça, ce sont les sites de jeux vidéo « professionnels » qui n’ont même pas relayé l’info ! Pas même ici sur Gameblog, rien, que dalle, tout le monde s’en fout, on s’en tamponne joyeusement la nouille avec une pelle, bref aucune info sur ce vol pur et simple ! On peut se demander à quoi servent ces sites de jeux et l’utilité qu’ils ont… Cela aurait pu mettre en garde le consommateur sur cet achat, par exemple. Je ne suis pas payé pour vous pondre cet article alors qu’il est important pour tous les consommateurs potentiels de le lire afin de connaître cette entourloupe à la sado-mario. C’est aussi çà, l’éthique d’un journaleux libre.

 

Dans tout çà, c’est la petite bouille de ma femme pleine d’incompréhension et de déception lorsqu’elle a inséré le cd dans la PS4 que je retiendrais, elle voulait tellement jouer à son p’tit jeu… Quant à moi, je maudis encore plus cette époque vidéo-ludique merdique et ses pratiques commerciales pourries.

 

 

 

 

Adrinukem B-]