Ne vous laissez pas effrayer par le titre, la vérité est au bout de cet article ...

Le titre peut repousser le spectateur classique (qui n'aime pas les histoires qui racontent comment des gens se sont fais déchiquetés par un malade) alors je préviens, ne vous fiez pas au titre, il ne s'agit pas d'horreur mais bien de frisson et surtout de mal être.

Série sortie en octobre 2011 aux USA, American horror story raconte l'histoire de la famille Harmon , emménageant dans une grande demeure pour échapper à leurs ennuies du passé, fausse couche de la part de madame, plan-cul en compagnie d'une jeunette pour Monsieur, et mal de vivre pour la jeune adolescente.

 Bien sûr la maison leur réserve quelques surprises ...

 

 

Le générique peut aussi rebuter certaines personnes car il met bien mal à l'aise mais ne vous privez pas de cette série pour autant...

 

Même pour les amateurs du genre, la chose qui peut VRAIMENT déranger, c'est le fait de ne pas tout comprendre tout de suite, et accepter d'être largué pendant toute la série. Il faudra attendre les derniers épisodes pour pouvoir dire « ah ouais d'accord ... »

 

ALERT TROLLING 

Oh, et la dernière chose qui peut repousser le spectateur, sont ses scénaristes, Ryan Murphy et Brad Falchulk qui sont les créateurs ...de glee.

 

Non sérieusement, sur ce coup là ils ont fais un travail d'enfer !

 

 
La série repose certes sur un scénario simple et classique mais tellement efficace et très bien géré, le tout servit avec des pelletés de rebondissement par épisode ... L'intérêt de la série vient aussi des clichés de grands films d'horreur qui sont présents dans les épisodes (vraiment très bien maitrisés).

 Mais ce n'est pas seulement une série racontant des phénomènes paranormaux, la série démonte carrément le système américain en dénonçant leur façon de pensé tel que le port d'arme, vision des handicapés/ homosexuels, tuerie dans les lycées ect ...

Cela renforce le coté dérangeant mais embellit le scénario.

 

Comment parlez de cette série sans parlez des musiques, elles sont vraiment bien mises à profit et la série m'a permit de connaître quelques artistes. Les réalisateurs ont slalomé entre vieux rock des années 60 et musique moderne en passant par des sortes de chansons pour enfants.

 

La série est aussi saupoudrée de quelques scènes d'érotisme et de fétichisme ... j'vous avais dit que ce n'était pas que de l'horreur !

 Le seul Bémol que je donnerais a la série, c'est vraiment le fait qu'il se passe 10 milliards de choses par épisode et on a l'impressions ( je l'ai eu en tout cas) que les acteurs s'enchaînent à une vitesse de dingue....

 

Le jeu des acteur est aussi très bien réalisé, notons que ce ne sont pas des acteurs connu (personnellement j'apprécie encore plus) mais j'ai la certitude que certain d'entre eux le deviendront.

 

 

 

 

Peut être le plus mis en avant , mais clairement le meilleur acteur de cette série (dans cette saison;) ) Evan Peters fait un boulot remarquable dans la peau de cet adolescent dérangé au passé plus que tumultueux

 

La saison 2 est sortie, il y a déjà un moment, j'en ferais peut être un article si je suis motivé ...

La saison 3 est en préparation et j'ai vraiment hâte !

 

En conclusion, American Horror story est une très bonne série, forte en suspense et très surprenante qui ne décevra pas le spectateur pour peu qu'il s'y intéresse.

 

 

 

Bon bah voilà, j'ai terminé cet article, j'espère n'avoir rien oublié et j'espère surtout qu'après avoir l'avoir lu, vous vous empresserez de voir la série.