Vaches et chevaux dans la B.D.

 

Il n’est en fait pas question de leur dire adieu.

En effet, comme avec les canards, les souris, les chiens, les chats et les ours, je vous propose aujourd’hui de découvrir les vaches et les chevaux dans la Bande Dessinée.

Tout un programme que j’ai donc listé.

 


Voyons voir cette liste …

 

Histoire de ne pas changer, commençons par Clarabelle chez Disney.

 


 

Cette vache de Disney est une bonne amie de Daisy et Clara (on peut ajouter également Minnie). Son fiancé est Horace (nous en reparlerons). Elle a évolué au fil des décennies.

 


Ne nous y trompons pas, Clarabelle a toujours été sur deux sabots.

 

Passons à une autre vache, celle de Benjamin RABIER. Il est le créateur de Gédéon le canard, Chanteclerc le coq, de bien d’autres animaux mais surtout cette vache très célèbre.

 


Et oui, cette vache est aussi la très connue "Vache qui rit".

 

Ci-dessous, une BD qui porte bien son nom et une autre que je ne pouvais passer sous silence tant j’aime "La jungle en folie".

 


 

Comme dit avant, Horace est le fiancé de la vache Clarabelle, une manière comme une autre de commencer la seconde partie de cet article dédié aux chevaux dans la Bande Dessinée.

 


Contrairement à Clarabelle, il a commencé sa "carrière" sur 4  sabots.

 

Il est donc obligatoire de continuer par un autre cheval se nommant Horace qui est celui du dessinateur POIRIER et qui a eu ses aventures dans "Pif gadget". Au milieu, l’ancêtre d’Horace, toujours par POIRIER, le cheval de Joë Bridgers.

 


Ci-dessus, Sabot, le cheval de Sachem dans la BD parue dans Tintin, "La tribu terrible" (BD américaine de Gordon Bess intitulée "Redeye").

 

Ci-dessous, 3 chevaux connus : Le très célèbre Jolly Jumper, Petit Tonnerre, le cheval de Yakari et enfin, Arabesque.

 


 

Pour compléter cette seconde partie, ces 4 albums.

 

 

La liste n’est pas exhaustive car j’en ai certainement oublié.