Athéna

Je vous ai parlé d’Angel, la première héroïne des jeux vidéo à porter un bikini dans CET ARTICLE (cliquez sur le lien ci-avant). S’il y en a eu une première, il y en a forcément une deuxième (rassurez-vous, je ne vais pas les passer toutes en revue mais j’ai une raison particulière pour évoquer ce jeu) et c’est le cas d’Athena qui  a commencé ses aventures sur borne d’arcade avec un jeu produit et édité en 1986 par SNK.

Athena, également connu sous le nom d'Athena's Wonder Land a été porté en 1987 sur ZX Spectrum, le Commodore 64 et l'Amstrad CPC.

Comme pour chaque sortie de jeu, la publicité est de mise. Ci-dessous à droite, nous pouvons voir une belle publicité européenne.

En 1987 également, Athena a sa conversion sur FAMICOM.

Des couleurs assez "flashy" pour cette version nippone et vous avez même droit à l'indice d'un prochain article.

Les boîtes des versions NES sont bien différentes (ci-dessous à droite, la boîte américaine).

Le manuel d'utilisation présente le jeu sous forme d'histoire en bandes dessinées.

Athéna est une jeune princesse qui s'ennuie de la vie luxueuse du palais. Un jour, elle décide de désobéir à ses parents et entre dans la zone interdite où se trouve le royaume d'en bas, une terre sauvage gouvernée par le cruel empereur Dante et ses innombrables sbires. Il lui faut donc faire une longue route dangereuse et défier Dante lui-même.

Seule, désarmée et dépouillée de sa longue robe, Athéna doit se procurer armes et armures et entreprendre sa quête afin de rentrer chez elle en un seul morceau.

Dans la version NES, le jeu est composé de 8 mondes à thème: Monde de la Forêt, Monde de la Caverne, Monde de la Mer, Monde du Ciel, Monde de la Glace, Monde de l’Enfer, Monde du Labyrinthe et finalement le Monde des Mondes.

Ci-dessous en bas à droite, le dernier défi d’Athena.

Après avoir été l'héroïne de son propre jeu, Athena apparait dans d’autres jeux comme dans "The King of Fighters 2000" où elle se nomme "Athena Asamiya".

On la voit également dans "SNK vs. Capcom: SVC Chaos".

Comme toutes héroïnes qui se respectent, elle a droit à des cosplays.

Bonus vidéo :

Source : ICI