Sega Pluto

 

Érigée au rang de mythe, le saint Graal de Sega, la console prototype baptisée "Pluto" est une version de la Saturn considérée longtemps comme une vague légende.

Le prototype que vous voyez a été vraisemblablement produit en 1996. La Sega Pluto (nommé parfois Pluton) aurait donc été une Sega Saturn avec un modem Internet et un disque dur Net Link intégrés, ce qui en aurait fait l'une des premières consoles à avoir une prise en charge Internet dès sa sortie de la boîte … Il n’en fut rien car Sega dédida de ne pas produire et commercialiser cette console.

C’est en 2013 qu’un ancien employé de Sega of America divulgua les détails de cette console insolite. Seuls deux prototypes sont connus dont un qui fut proposé par la maison de ventes aux enchères Heritage Auction (cliquez sur le lien ci-avant).

La vente n’a pas abouti.

L'un des deux prototypes survivants a été obtenu à la fin des années 1990 par Roger Vega dans un marché aux puces de Stockton. Il y a, en fin d’article) une vidéo You Tube de cette console en cours de réparation par la célébrité technologique Benjamin Heckendorn.

Notons que le logo indique toujours Saturn, Pluto étant un nom de code.

Remarquons également la ressemblance de la Sega Pluto avec la Black Belt, un prototype Dreamcast.

La vidéo :

Sources : 12 - 3