Tropical Angel

C’est encore l’été, le retour de vacances (tout du moins en ce qui me concerne), la mer, le sable … Bon, stop … C’est aussi le prétexte pour vous parler de l’apparition de la première héroïne des jeux vidéo en bikini et cela se passe avec Tropical Angel produit en 1983 par Irem connu notamment pour R-Type.

Tropical Angel est un jeu de sport où le joueur contrôle une fille sur des skis nautiques. Cette fille nommée, à priori, Angel est tractée par un hors-bord qui traverse l'eau de Southern Paradise.

Les yeux "exercés" auront déjà remarqué que notre dame qui fait du ski nautique en bikini porte relativement bas son bas (justement) de bikini.

Elle doit évitez les rochers et autres obstacles dans l'eau en se déplaçant vers la droite ou vers la gauche sous peine de chuter dans l’eau.

Le joueur a un laps de temps défini pour franchir les six portes S’il va jusqu'au bout sans manquer de temps, il réussit le premier test et passe au second test.

Il y a ensuite un parcours rempli de rampes et il faut sauter autant de rampes qu’on le peut pour accumuler des points précieux. Puis, il y a des requins dans les parages qui peuvent vous infliger une mort soudaine et sanglante si vous les heurtez … une fin de jeu instantanée.

Il est également possible de faire demi-tour pour admirer Angel de face. Elle devient impossible à diriger mais on acquiert des points bonus.

Si le joueur réussit dans son entreprise, Angel est allongée sur la plage et donne au joueur un "baiser de félicitations".

Bonus vidéo :

Sources : 1 - 2