Aujourd’hui, tour d’horizon des Lara Croft dites "officielles" qui ont tenu le rôle de l’héroïne des "jeux vidéo Tomb Raider".

Commençons par Nathalie Cook qui fut le premier modèle officiel. Nathalie Cook est un mannequin britannique qui a représenté, lors de promotions, Lara Croft en 1996 et 1997.

C’est Rhona Mitra qui lui succède en 1997 pour tenir ce rôle jusqu’en 1998. Elle est apparue dans les magazines, les salons et autres a eu beaucoup de succès auprès des fans de la franchise au point qu’on est pensé à elle pour incarner Lara Croft au cinéma mais ce ne fut pas suivi d’effet.

C’est au tour de Nell McAndrew d’incarner Lara Croft dès 1998 pour faire la promotion du troisième opus de l’héroïne. Elle est licenciée en 1999 par Eidos Interactive (l'éditeur du jeu vidéo) après avoir fait la couverture du magazine Playboy qui évoque Tomb Raider.

En 1999, pour la promotion de "Tomb Raider 4 : La Révélation Finale", c'est le mannequin Lara Weller, 24 ans, qui revêt le top de Lara Croft. Elle est dévoilée la première fois à l’E3 de 1999 entre le 13 et 15 mai et est la seule à avoir le même prénom que l’héroïne qu’elle incarne jusqu’en l’an 2000.

Quand le mannequin anglais Lucy Clarkson auditionne pour le rôle Lara Croft, elle n’a que 17 ans. Elle va tenir le rôle de Lara Croft pendant deux ans et demi entre 2000 et 2002 et assure la promotion du cinquième Tomb Raider.

Jill de Jong, actrice et mannequin néerlandaise, lui succède. Elle est présentée au public le 20 mars 2002 puis participe à des salons et figure dans des reportages pour la promotion de L'Ange des Ténèbres. Elle officie jusqu’en 2004.

Karima Adebibe (Karima McAdams) est présentée au public le 14 février 2006. D'origine marocaine, ce mannequin britannique assure la promotion de "Tomb Raider Legend" puis "Tomb Raider Anniversary" de 2006 à 2008. Pour ce faire, elle a appris à se battre, à se servir d'une arme et a étudié l'archéologie.

Alison Carroll est une gymnaste, mannequin et actrice britannique qui a été sélectionnée parmi des centaines de candidates postulant pour incarner Lara Croft et promouvoir "Tomb Raider Underworld". Elle est annoncée comme la "nouvelle Lara Croft" en août 2008. Cette Lara Croft aux compétences athlétiques indéniables est la dernière, à ce jour, à avoir tenu ce rôle et cela jusqu’en 2009.

Et si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien source : Captain-Alban