Le NES Miracle Piano

 

Parmi les périphériques de la NES, on compte le très musical "Miracle Piano" (Miracle Piano Teaching System) créé en 1990 par The Software Toolworks développeur américain de logiciels et de jeux vidéo basé à Novato, en Californie.

 


 

Tout d’abord, il faut savoir que ce système est sorti sur d’autres supports mais on parle là de la NES et ses périphéries.

 


 

Le "Miracle Piano" vendu 500 dollars à l’époque, un prix très élevé, est de taille tout à fait respectable. On est donc loin des deux autres périphériques  assez "cheap" abordés lors des articles précédents (Laserscope et Roll ‘n Rocker).

 


 

La cartouche de jeu est livrée avec le "Miracle Piano".

 


 

Ci-dessous, un grand dépliant sur le "Miracle Piano" mais vous pouvez consulter le manuel en cliquant ICI.

 


 

Plusieurs options sont offertes aux joueurs.

 


Ci-dessus, on a le choix de 3 jeux.

 

Le titre permet de jouer du piano, en apprenant à lire le solfège. Il propose plusieurs partitions avec des leçons de piano classiques, rock ou encore des thèmes d’émissions de télévision.

 


 

Dans le jeu "Ripchord", les joueurs doivent appuyer sur la bonne combinaison de touches pour qu'un accord fasse atterrir les parachutistes sur une cible. Dans le jeu "Ducks", le joueur doit appuyer sur les touches qui correspondent aux positions des canards sur la partition musicale pour pouvoir les tirer.

 


 

Dans le jeu "Roboman", le joueur doit créer un pont pour qu’un robot poursuive sa route sans tomber. Le joueur doit appuyer sur les bonnes touches au bon moment pour créer un pont.

 


 

Le "Miracle Piano" a une côte bien établie : Cliquer sur CE LIEN. Mais, il n’est pas aisé à trouver et assez recherché. C’est ainsi qu’on retrouve parfois ce périphérique à des prix élevés.

 


 

Bonus vidéo :

 

 

Sources : 12 - 3