~¯~¯~¯~¯~

Scorpions

~¯~¯~¯~¯~

 


 

Scorpions est un groupe de hard rock allemand fondé à Hanovre en 1965. Leur premier album sort en 1972.

 


La photo ci-dessus est antérieure à 1972.

 

En 1965, le groupe est fondé sous l’impulsion de Rudolf Shenker (guitare et chant) avec Wolfgang Dziony (batterie et chant), Karl-Heinz "Katty" Vollmer (guitare solo) et Joachim Kirchhoff à la basse, remplacé en 1970 par Lothar Heimberg. En 1969, Klaus Meine (chant) et Michael Shenker, frère de Rudolf (guitare) rejoignent le groupe. Les changements vont se succéder tout le long de l’histoire du groupe avec, entre autres, l’arrivée du très talentueux Ulrich Roth … (voir ci-dessous).

 


Source Wikipédia

 

En 1975, le groupe prend vraiment de l’essor avec la sortie de leur troisième album "In Trance". Cet album est du vrai bon hard rock et considérablement plus abouti que les deux premiers.

 


Le groupe en 1975.

 

La popularité du groupe va grandissante avec la sortie du quatrième album "Virgin Killer" en 1976 puis "Taken By Force" en 1977. Le groupe jouit d’une grande notoriété au Japon symbolisé par l’album Live "Tokyo Tapes".

 


 

En 1979, sort l’album "Loverdrive" et le succès va être présent jusqu’en 1991. Ci-dessous, les premiers albums studios.

 


 

De 1992 à l’an 2000, le groupe connait une période plus difficile mais les dix premières années du nouveau millénaire se révèlent de nouveau glorieuses pour le groupe avec en point d’orgue l’extraordinaire prestation effectuée en tête d’affiche au "Wacken Open Air Festival" en Allemagne.

 


 

Ils annoncent leur retraite pour la fin d’une tournée qui doit s’achever en 2012 mais ils finissent par y renoncer.

Maintenant place à la musique.

Et comme pour tout groupe important une longue liste …

 

Dark Lady

 

 

Robot Man

 

 

Pictured Life

 

 

Virgin Killer

 

 

He’s A Woman, She’S A Man

 

 

We’ll Burn The Sky

 

 

Can’t Get Enough

 

 

Make It Real

 

 

The Zoo

 

 

No One Like You

 

 

Dynamite

 

"Dynamite" et "No One Like You", comme tous les titres de l’album "Black Out" dont ils sont issus, ont failli ne jamais voir le jour. En effet, Klaus Meine "perd" sa voix en cours de production de l’album et doit subir deux opérations suivies d’une thérapie spéciale pour ces cordes vocales. Tout est rentré dans l’ordre avec le temps.

 

Still Loving You

 

 

Rock You Like A Hurricane