~¯~¯~¯~¯~

Slows d'antan

~¯~¯~¯~¯~

 

Ce dimanche, un article un peu particulier à thème tout comme l'article "Spécial Noël". En effet, j'ai entendu cette semaine que Strasbourg "voudrait créer un conservatoire mondial du slow, à la rescousse de cette danse en passe d'être oubliée".

Il faut faire quelque chose.

 


 

Aussi, vous allez avoir droit à une sélection de titres bien cools et tranquilles (pour changer mais rassurez-vous dimanche prochain, on reviendra à un rythme plus soutenu) mais pour être en accord avec la rubrique, les titres sont assez anciens.

 

On commence par un titre culte des Platters qui est sorti le 6 mai 1955. Un titre ultra connu repris même par Le Joker : Only You.

 


 

 

 

On saute plusieurs années avec ce titre du groupe britannique Procol Harum, "A Whiter Shade Of Pale" sorti en mai 1967.

 


 

 

 

Poursuivons avec le titre "Sympathy" sorti le 14 février 1970 que l'on doit au groupe britannique de rock progressif Rare Bird.

 


 

 

 

Nous continuons avec un groupe monumental, Les Rolling Stones et le titre "Angie" sorti en août 1973. Cette chanson est adressée à l'épouse de David Bowie, Angela Bowie.

 


 

 

J'ai sélectionné ensuite "I'm not in love", un titre du groupe 10CC sorti en 1975 et qui demeure leur chanson la plus connue.

 


 

 

 

Voici un titre sorti en single le 23 mars 1976 : Europa(Earth's Cry Heaven's Smile), un des plus grand succès de Santana.

 


 

 

 

Enfin, il est impossible de ne pas évoquer "Hôtel California" du groupe Eagles sorti en 1976.

 


 

 

 

Pour finir, un titre qui date de 1980 "Everybody's Got to Learn Sometime" du groupe anglais The Korgis.

 


 

 

 

Une sélection de 8 titres seulement qui pourrait être aisément complétée par d'autres mais il faut bien savoir s'arrêter.

Et ne vous inquiétez pas le rythme sera plus soutenu dimanche prochain mais avouez qu'il y a quand même quelques grands noms évoqués dans cet article.