The Legend of Zelda: Link's Awakening qui met en vedette notre hylien de prédilection est un jeu développé et édité par Nintendo le 6 juin 1993 au Japon sur Game Boy, puis en août 1993 aux États-Unis et en décembre 1993 en Europe.

Le design des boîtes peut changer en fonction des pays mais ça, vous le savez déjà. Link's Awakening n’échappe pas à la règle et on retrouve des boîtes faisant plus ou moins référence aux vieux épisodes NES.

Ainsi, on trouve ci-dessous de gauche à droite la boîte japonaise et européenne.

Ci-dessous, à gauche, la boîte nord-américaine quasiment similaire à l’européenne. Le seul changement notable est le "R" au dessus du Y en haut à gauche au lieu de "TM" pour la version européenne. Mais l’intérêt réside dans la version chinoise, ci-dessous à droite, qui mêle à merveille le design de la version japonaise et des versions occidentales. Une version chinoise très belle recherchée des collectionneurs et aussi très rare.

Pour essayer de compléter cette revue de boîtes, continuons avec, ci-dessous de gauche à droite, les "Player Choice" européenne et nord-américaine.

Poursuivons avec, ci-dessous de gauche à droite, les bundles (ou pack) français et nord-américain.

Enfin, toujours sur Game Boy mais cette fois "Color", voici, ci-dessous de gauche à droite, la boîte japonaise et européenne.

Ci-dessous à gauche, la boîte nord-américaine et à droite la boîte australienne.

Pour finir en vidéo quelques pubs Zelda.

Source : ICI