Sur Sega Mega-CD (et même ailleurs)

Les "jeux" qui vont suivre ont sévi sur le Mega-CD de Sega, ce périphérique destiné à la console de jeu vidéo Mega Drive mais, ne nous mentons pas, d’autres supports ont accueilli ces CD au contenu que l’on peut qualifier de douteux.

Et on commence par "Bi Ryojon Collection : Minayo Watanabe" (Pretty Illusion Collection) sorti en 1994 et dû à Pioneer. Vous y jouez le rôle d’un photographe et là, s’enchainent des scènes suggestives dont l’interactivité est très limitée.

Minayo Watanabe est une chanteuse, actrice et animatrice TV, idole japonaise dans les années 1980. Elle a débuté en 1985 en rejoignant le groupe pop féminin Onyanko Club puis a poursuivi une carrière solo.

Poursuivons avec "Bi Ryojon Collection : Yuko Sakaki" (Volume 2 de Pretty Illusion Collection) sorti deux mois après le volume 1. Le personnage mis en vedette change mais le principe du "jeu" reste le même.

Yuko Sakaki est une actrice qui est connue pour Kôshoku joshi daisei: Agechaitai! (1977), Furin ichizoku (1977) et Kinpatsu seikan chitai (1977).

Continuons avec la série de "jeux" nommés "Virtual Cameraman" le premier du genre est réalisé toujours par Pioneer en décembre 1993. Le joueur incarne un photographe qui doit mettre en confiance une belle femme pour réaliser des photographies osées. Pour cela il faut mener une conversation en répondant à des questions. Puis, le joueur doit manipuler l'objectif de la caméra et prendre des clichés de qualité.

On trouve dans le n°1 des "stars" japonaises de l’époque comme Anna Juri, Takako, Naomi Sawada, Natsumi Kawai, Hiromi Matsuoka, Shinobu Miyazaki etc.

Le deuxième du nom fonctionne sur le même principe et comporte d’autres noms comme Yumika Sugimoto, Shiori Fujitani, Ari Ando etc.

Le filon était, semble-t-il, bon car d’autres numéros suivirent.

Voici d’ailleurs une petite vidéo du numéro 3 :

Pour finir, même si on pourrait évoquer d’autres titres, voici "Dr. Paolo no Totteoki Video". C’est un "jeu" de photographie pour adultes sorti exclusivement au Japon en octobre 1994. C’est peut-être le jeu pervers par excellence …passez moi l’expression.

En effet, "Dr. Paolo no Totteoki Video" se traduit par (approximativement et pour que cela soit compréhensible) le fait que vous allez observer la silhouette et le corps de la femme puis les analyser … Donc pervers et le mot juste pour ce titre.

Ci-dessous, une vidéo … regardable …

Sources principales : 1 - 2