Nintendo 64

Cachées dans un petit coin de la salle à manger, nous pouvons découvrir quelques consoles. Les yeux exercés auront remarqué le moniteur que j'ai eu avec mon Commodore Amiga.


Attardons nous la Nintendo 64 et son emballage, emballages que je conserve histoire d'occuper de la place sur les étagères.

Sortie en 1996 au japon et 1997 chez nous (en France), je garde de cette console un souvenir plutôt agréable grâce au sympathique Super Mario 64 qui prenait toute sa saveur grâce au fameux stick de sa manette vraiment agréable à manier.


Le support choisi par Nintendo à l'époque, la cartouche, est sujet à discussion et aura été préjudiciable à la console.

Un des points positifs reste néanmoins le temps de chargement des jeux qui est quasi inexistant sur ce type de support.


Je possède donc quelques jeux et ceux figurant ci-dessous font partie de mes préférés (rien d'original dans cette sélection).


Gros plan sur Zelda et Golden Eye ... Silicon Valley mérite le détour par son  côté vraiment original, Clay Fighter me faisait bien marrer à l'époque et Star Wars en a bluffé plus d'un.


Ci-dessous, trois jeux emblématiques de la Nintendo 64 avec Zelda qui se vendra à plus de 6 millions d'exemplaires en 2 mois. On ne présente plus Golden Eye qui a enthousiasmé les joueurs.


.Pokemon Stadium était vendu avec le Transfer Pak qui permettait (avec les jeux compatibles) de transférer des données entre la Nintendo 64 et une cartouche de la Game Boy Color.

 


Il y avait (ci-dessous) d'autres accessoires comme l'Expansion Pak qui permet d'augmenter les capacités de la console.


(Cet accessoire s'insère dans une trappe de la console)

 

Autre accessoire le Kit Vibration (Rumble Pak) vendu avec Lylat Wars permet de faire vibrer la manette.


La Nintendo conserve de nombreux fans et nombre de ses jeux sont disponibles en téléchargement.