N° 28 et 29

 

J’avais laissé cette collection à la 27ème figurine dans CET ARTICLE, voici la suite de la collection "Mickey, Donald et Cie".

 


 

Suite de la collection MICKEY DONALD & CIE avec, désormais, les 2 numéros suivants : Picsou en chercheur d’or et Goldie.

 


 

L’un ne va pas sans l’autre et c’est une bonne idée de la part de Hachette d’avoir fait suivre Goldie à Picsou chercheur d’or.

 


 

Les fascicules qui accompagnent les figurines contiennent toujours les renseignements sur les figurines correspondantes.

 


 

On doit la première histoire de Picsou en chercheur d’or (dans sa jeunesse) à Carl Barks dans l’histoire "Juste un pauvre vieil homme pauvre" en 1952 (Only a poor old man).

 


 

Goldie O’Gilt peut être qualifiée, au début, de grand amour caché (pour beaucoup : Donald et ses neveux …) de Balthazar Picsou.

 


 

Sa première apparition date de mars 1953 dans le récit "Retour au Klondike" (Back to the Klondike) de Carl Barks.

 


 

Les figurines sont toujours laissées sous emballage. Cette collection est vraiment intéressante pour ce type de figurine.

 


 

Cette figurine s’inspire de l’histoire de Don Rosa " Le Prospecteur de la vallée de l'Agonie blanche" (King of the Klondike) publiée en juillet 1993. Cet épisode précède "Retour au Klondike".

 


 

Et Goldie n’échappe, bien sûr, pas à la règle ci-dessus.

 


 

Pour le numéro 30, il est annoncé "Le Fantôme Noir". Là encore une figurine qui sort du lot. Suivi du Commissaire Finot ???

Mystère … Vos pronostics …

 


Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

 

La suite avec les prochains envois …