The Legend of Zelda: Breath of the Wild sorti le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch ainsi que sur Wii U propose d’incarner Link amnésique après un sommeil de 100 ans. Le royaume d'Hyrule est dévasté et il faudra que notre héros élimine Ganon pour restaurer la paix.
Profitons-en pour montrer les visuels des boîtes du jeu. Ainsi, à gauche les visuels japonais et au milieu celui d’Amérique du Nord. À titre personnel, je préfère les premiers nommés aux visuels occidentaux à droite.
Au cours du jeu, vous rencontrez un personnage répondant au nom de Oudeau dans la version francophone (et Botrick dans la version anglophone) qui ressemble très étrangement à Satoru Iwata.
Il semble, en effet, que les membres de l'équipe de développement aient voulu rendre un hommage à Satoru Iwata.
La coiffure, la paire de lunettes et l’aspect de ce personnage ne laisse pas beaucoup de doute sur cet hommage rendu à Satoru Iwata décédé le 11 juillet 2015.
Oudeau (Botrick dans la version anglophone) informe Link sur tous les dangers qui le guettent dans le Royaume d'Hyrule et prodigue de bons conseils.
Il va donner également quelques indices pour mettre la main sur le Seigneur de la Montagne en encourageant l’exploration de la montagne Satori où celui-ci semble appeler les âmes des animaux à se rassembler.
Bonus vidéo :