Depuis 2018, Disneyland Paris a annoncé la création de trois univers thématiques.

Ainsi, des travaux ont été lancés et c’est l’espace Marvel  qui a la primeur et ouvrira donc le 20 juillet (La Reine des Neiges suivra en 2024-2025 puis Star Wars : pas de date annoncée).

Ci-dessous, Natacha Rafalski dévoilant l’entrée du futur land Marvel Avengers Campus. Une signalétique qui est une première pour les Walt Disney Studios où aucun nom de land n’est réellement affiché sur le parc.

Ci-dessous, plan de situation du land et situation de quelques aménagements.

Les passionnés de l’univers Marvel vont certainement aimer, les autres aimeront, sans doute, découvrir ce nouveau land.

Côté attractions, embarquement dans le "Avengers Assemble : Flight Force" aux côtés d’Iron Man et Captain Marvel. Vous atteindrez rapidement les 96 km/h, avec 3 inversions, 2 roll over et 1 corkscrew. Auparavant, pour vous faire patienter dans la file d’attente, c’est Iron Man en personne qui vous briefera (un Audio-Animatronic nouvelle génération) avec sa nouvelle armure.

Puis, découvrez Spider-Man W.E.B. Adventure où on doit  aider Peter Parker à lutter contre les Spider-Bots grâce à une nouvelle technologie pour lancer sa propre toile et tous les attraper avant qu’ils ne fassent des ravages En sortant de l'attraction, vous pourrez découvrir et comparer vos scores.

Côté restaurations, il y a le "Pym Kitchen" : un buffet aux plats aux proportions parfois démesurés ou parfois plus petites à l’image du super héros.

Il est servi des salades, pâtes et pizzas au "Stark Factory" et cerise sur le gâteau, vous pourrez admirer l’armure Mark XLIV – Hulkbuster.

Signalons également le "Food Truck WEB" (nouilles asiatiques et boules de coco) et le "Food Truck FAN-TASTIC" (hot dogs new-yorkais et cheescake stick).

Noublions pas le "Super Diner", petit restaurant à l’américaine proposant des sandwichs composés de corned-beef, de fromage, de choucroute et de sauce entre deux tranches de pain de seigle.

Le Quinjet des Avengers a tout pour être l’icône du land tout comme l’a été à un autre endroit le Nautilus en son temps, c'est à dire au tout début du parc.

N’oublions pas les boutiques et la rencontre avec les Super Héros Marvel.

Je sais que tout le monde n’adhère pas à tout ceci mais moi, j’aime et pour que l’expédition soit réussie et (surtout) si Picsou a consenti à vous faire un don (ce n’est pas gagné) pourquoi ne pas compléter avec un séjour dans le fabuleux (et onéreux) Hôtel New-York (cliquez sur le lien ci-avant).

Bonus vidéo :

Pour en savoir plus, sources : 123 - 4