Wowow

La console Wowow est née de l’action conjointe entre Taito, ASCII et JSB, ce dernier étant propriétaire de la chaîne satellite dont la console tire son nom.

On ne présente pas Taito à qui l’on doit "Space Invaders". JSB avait donc son propre satellite et sa chaîne, tandis qu’ASCII développait des systèmes d’échanges de données par satellite.

Pendant longtemps, les rares informations sur cette console se trouvaient dans le dixième numéro du magazine français Consoles + (cliquez sur le lien ci-avant) publié en juin 1992.

Un prototype fut présenté lors du salon du jouet, le Tokyo Toy Show de 1992

Cette machine, aux dimensions relativement réduites, est équipée d’un lecteur CD-ROM dont l’intérêt peut susciter des questions dans la mesure où la console permet avant tout de télécharger des jeux par satellite.

Pour en savoir plus sur cette machine jamais commercialisée, je vous conseille, outre les sources citées en fin d’article, la vidéo de l’excellent  GunhedTV (cliquez sur le lien ci-avant) sur "WoWoW & Nintendo ou la folie des satellites japonais". Il est question de la Wowow à 24 minutes et 30 secondes de la vidéo. Son site se trouve ICI.

Sources : 1 - 2