SKELETON SATURN HST-0022

 

Les derniers modèles de Saturn produits au Japon sont des modèles appelés "Skeleton Saturn". Attardons nous sur la console "Skeleton Saturn HST-0022".

Cette console au boîtier transparent est sortie le 25 mars 1999.

Cette  caractéristique unique de son "corps" transparent et ses contrôleurs assortis donne donc ce nom "Skeleton "

La "Skeleton Saturn HST-0022" ne doit pas être confondue avec la "Skeleton Saturn HST-0020" et la "Skeleton Saturn HST-0021". Ces deux modèles tous deux gris fumé translucide, ont la mention "This is Cool" imprimée sur le couvercle du lecteur de CD et les contrôleurs. La HST-0020 n'était pas à vendre et n'a été offerte qu'en tant que prix lors d'un concours et la HST-0021 est sortie au Japon le 4 avril 1998 au prix de 20 000 yen. Notez que les trois consoles sont fondamentalement identiques à la deuxième version de la Saturn blanche - Numéro de modèle/révisions : HST-3220.

Quant à notre "Skeleton Saturn HST-0022", elle est sortie pour faire la promotion du jeu de simulation de courses de chevaux "Derby Stallion".

C’est une console rare (20 000 exemplaires produits) et on trouve peu sur le marché. Cependant, ne cédez pas à la tentation de l’acquérir au prix ci-dessous. En effet, moitié moins semble plus raisonnable et avec de la chance, on peut espérer l’avoir presque au tiers du prix indiqué sur l’image ci-dessous.

Bonus vidéo :

Sources : SEGA RETROACADEMIC KIDS