Coucou à tous! Aujourd'hui je vais vous proposé un article qui parle un peu de moi. Dans mon premier article ipiip m'a demandé comment j'avais commencé à jouer aux jeux vidéo et cet article va répondre à cette question. Mais plutot que de vous écrire un simple texte je me suis dit que ca serait marrant et plus original de vous proposer ca sous la forme d'une interview de moi! Mon ami Nico, qui s'occupe également de corriger mes fautes et de bien mettre en page mes articles, a bien voulu m'interroger sur ma transformation en joueuse. Je le remercie et j'espère que ca vous plaira, n'hésitez pas à commenter après avoir lu. Bonne lecture bisous <3

PS: J'ai refait les couleurs de l'article pour essayer de le rendre plus agréables pour ceux qui avaient du mal à lire, dite moi ce que vous en pensez et si c'est bien. J'espère que c'est mieux :)

 

Nico: Bonjour Annabelle, prête à tout nous raconter sur ta passion pour les jeux vidéo?

Annabelle: Oui, c'est parti!

Nico: Commençons par la question que tout le monde se pose: c'était quand ta première fois?

Annabelle: Ma première fois? :o

Nico: Oui, la première fois que tu as joué aux jeux vidéo!

Annabelle: Ha oui, bien sur. J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo il y a environ cinq ans, quand on m'a offert une DS lite et New Super Mario Bros. Mon premier jeu est donc New Super Mario Bros, même si j'avais déjà joué un peu à d'autres jeux avant.

Nico: Comment as tu découvert les jeux vidéo?

Annabelle: C'est grace à mon grand frère. C'est un grand fan de jeux vidéo et il a presque toutes les consoles depuis la Super Nintendo. Je l'ai beaucoup regardé jouer, et il m'a aussi fait essayer quelques fois, surtout des jeux Nintendo. Plus j'ai joué et plus j'ai eu envie de m'intéresser aux jeux vidéo, et j'ai fini par demander une DS lite!

Nico: Qu'est ce qui te plait dans les jeux vidéo?

Annabelle: Pour faire très simple et pas très original: c'est super amusant! J'aime la simplicité et le plaisir immédiat des jeux vidéo. J'aime aussi les univers féériques et mignons que l'on peut explorer dans les jeux vidéo. Ca permet de quitter un peu la réalité et de rêver, sauf que là ce sont les gens qui font les jeux vidéo qui nous proposent des rêves à explorer :)

Nico: Et au contraire, qu'est ce qui ne te plait pas dans les jeux vidéo?

Annabelle: La violence! J'ai horreur de la violence, partout. Je déteste les jeux vidéo violents où on doit tuer ou faire du mal à plein de gens. Je n'aime pas non plus les jeux réalistes, parce que je joue pour m'évader un peu du quotidien, pas pour me retrouver face à des situations réelles ou qui ont l'air de l'être.

Nico: Ha je comprends, c'est pour ca que tu es une fangirl Nintendo! :p

Annabelle: Même pas vrai!

Nico: Quelles consoles possèdes tu?

Annabelle: La DS lite et la Wii. Je joue aussi un peu sur mon PC et sur mon Iphone. Et bientôt la PS3!

Nico: Tes jeux préférés?

Annabelle: Tout les jeux Mario!

Nico: Quelle est ton héroine de jeux vidéo préférée?

Annabelle: Harmonie dans Super Mario Galaxy.

Nico: Ton héros de jeux vidéo préféré?

Annabelle: Alors là j'hésite vraiment, mon coeur balance entre Link et Pit! Je connais Link depuis plus longtemps, mais Pit est tellement mignon...

Nico: Bon et bien je crois qu'on va s'arreter là, tes nouveaux lecteurs te connaissent mieux maintenant... tu penses qu'ils se posent encore des questions sur toi?

Annabelle: Je sais pas, c'est à eux qu'il faut demander ca! :p