Après un petit temps mort quesiton pratique musicale, un stage en hématologie bien stressant m'a fait reprendre les guitares et basse. J'avais oublié que la musique peut être un sacré défouloir mine de rien !

J'ai mal aux didis mais je suis apaisée, ça a même remotivé monsieur à reprendre un peu ses tablatures. Un bel après-midi de dimanche, je lui emprunte 2 minutes son Ibanez et je lui dit tout de go :

Bourdel ! Ca glisse tout seul sur la tienne... Tu veux pas me la préter juste pour la semaine ? J'en ai marre de me ruiner les didis sur ma gratte de débutante que mes parents m'ont acheté pour mes 14 ans...

- Ah ben top là ! le vikend prochain on va faire du shopping et tu auras le droit de choisir celle qui te plait !

- Non mais tu déconnes, tu me l'offres comme ça ?

- Non non, je déconnes pas ! Fais toi plaiz ! "

C'est pourtant pas mon anniversaire ni la Saint Valentin, ni Noël, ni Pâques, j'ai tout simplement de la moule d'avoir un homme comme le mien, je vais mettre un anti-vol dessus au cas ou...

Après m'avoir offert mon combo basse + ampli de chez Peavy pour démarrer tranquilou y'a 2 ans pour mes 28 ans :

Une nouvelle guitare, ça me fera juste qu'une cinquième dans l'appart. On s'est dit que quand on habitera ensemble on fera une pièce spécial pour ranger tous nos instruments (5 guitares et 1 basse).

C'est parti pour des petites recherches, alors à la base je voulais une Washburn N2, mais comme j'en avais un peu ras le pompon des formes strat, je me suis demandée ce que je ferais avec une LesPaul, après avoir pris conseil auprès des gratouilleux d'ici, nous voilà partis bras dessus - bras dessous faire du lèche vitrine !

Premier magasin : pas trop de choix, monsieur me fait souligner qu'il y a 2 Gibson SG qui rentrent dans le budget mais je lui confirme que je veux quand même aller voir à coté histoire de voir tout et de pas louper MA guitare, celle qui me donnera la pèche et la banane, bref la salade de fruit !

Deuxième magasin : je dis au vendeur ce que je veux, le budget et il me sort une Epiphone (premier mauvais point : je lui avais demandé une LTD) munie d'un Floyd, très jolie quoique les rayures blanches métal étaient un peu kitsch...

Le vendeur a juste un peu merdé en me la présentant : il l'a sortie de la poussière, la pauvre avait pas servi depuis des lustres donc réglages de 3 plombes pour chauffer la dame parce que le Floyd est une vraie merdasse déséquilibrante ! Après un bon quart d'heure, je prends la grosse Bertha dans les pognes, elle est lourde la bougresse, le manche est difficile mais toujours mieux que ma planche à crin ! Mais quand  j'y repense, je soupçonne ce foutu vendeur  de s'être quand même un peu foutu de ma gueule...

C'est pas grave, on a continué notre tour ni vu ni connus !

Après quelques léchage de vitrine, je me souviens d'un bon conseil de Pesos et Mister P : les custom 77... Dans un petit magasin qui paye pas de mine avec des gens bien dedans : http://www.woodstore.fr.

Il a sorti la guitare que je trouvais moyen bof et il l'a branché et là...

 

 

J'ai trouvé la Loli Paulette (c'est son petit nom), je vous la présente :

ses fesses

En entier (non elle fume pas c'est pour faire style qu'elle a la classe internationale) !

Merci Monsieur Head pour me faire plaisir tous les jours même quand je te harcèle avec tes lessives en retard, merci Mister P pour m'avoir remotivée après moultes discussions sur le sujet, et merci Pesos de m'avoir guider dans ce choix que je regrette vraiment pas !

Juste un petit bémol quant aux vendeurs de grattes : je peux vraiment pas les blairer en fait, leur attitude à la Phillipe Manoeuvre me donne envie de leur donner des beignes.

Y'a que chez Woodstore (où j'ai trouvé ma LoliPaulette) que les vendeurs étaient agréables, pas hautains cherchant pas à vendre leur stock de vieilles merdes et que je comprends tout ce qu'ils me disent quand je leur pose des questions sans me prendre de haut ! Ils méritent vraiment qu'on s'interèsse de plus près à ce qu'ils font !

EDIT : Vous m'avez demandé des preuves de l'achat ! Je vous présente ma LoliPaulette et moi au manche, ui la fille avec des lunettes là !