Et à ceux qui me retorquent qu'elle n'est jamais sensuelle, se faisant des parangons de la médiocrité à la mauvaise foi inébranlable et à la critique acerbe autant qu'aisée,  je vous réponds : "Dans mes bras, chers fidèles de cette chronique, qui venez en ces lieux rechercher de la vulgarité !!"

Mais aujourd'hui, et pour respecter une ligne de conduite qui fait défaut à ce site, et se rapprocher au plus près des critères de la normes établis dans le monde du jeu vidéo, ce post contiendra moins de culotte, moins d'art, mais bien plus de violence et de ce froid aspect mécanique qui définit par sa dureté notre impitoyable civilisation robotisée. (Et des poils quand même ceci dit en passant, n'en déplaise à certains...)

Ceci étant dit, Ok, Go !!

 

Ne fait-il pas terriblement peur, avec son regard de tueur et sa veste pleine de sang ?

 


D'entrée de clip, on sent cette ambiance oppressante et familière qui nous rassure. Ici pas de femme, point de téton qui dépasse, de string à paillettes, de danse lascive ou de chippendale torse épilé déguisé en policier, on retrouve un bon bonhomme bien de chez nous, avec son regard torve, sa veste cradingue, ses lunettes de soudeur, sa moustache douteuse et surtout, ce sang partout sur lui qui nous rassure : nous sommes bien dans une oeuvre mature, complexe, passionnante, à la violence assumée, qui a parfaitement sa place sur un site de jeu vidéo en 2013 !!

Et quand il démarre la voiture, avec cet air pervers, on sent la catastrophe arriver... Cette carriole rouge qui file droit dans le mur...Ces dominos qui chutent ne symbolisent-ils pas l'effondrement de notre société ?  

Ou pas du tout en fait. 

C'est juste un magnifique clip fait dans l'esprit de Rube Goldberg, qui veut que la manière la plus complexe d'obtenir un résultat simple soit la meilleure. 

Et aussi et surtout que votre humble serviteur a rechuté en regardant Arte l'autre soir, et c'est bien la preuve absolue que l'on ne ressort pas indemne d'un contact avec la culture !! :D

Enfin cela reste de la musique visuelle tout de même, la musique qui s'écoute mieux avec les yeux qu'avec les oreilles !!  

 

 

Enfin pour finir, n'oubliez pas que cette chronique vous est présentée en collaboration avec les membres du CNC :

- Critobulle et sa rubrique musico-nanarde

- ipiip et sa rubrique de l'extrême

- Japman et sa rubrique physiquo-musicale (absent ce soir, présent dans nos coeurs)

- PoulpyBlast et sa rubrique d'OST nanarde

-KrystalWarrior notre nouveau gourou sexuel !! 

Et avec la bénédiction de notre idole, le fantastique Mr. Ragondin !!