Ayant plutot assez que les gens crachent sur FFXIII a tout va entre : le XIII est un couloir, le XIII-2 sont des couloirs découpés et le XIII-3 est labyrinthesque, je me pose de serieuses questions quand à l'évolution du joueur, que voulez vous dans cette série?

Mais bon passons, voici un petit etape par etape du temple qui se torche en 15min a tout casser et non 3h quand on prend le temps de "reflechir", "lire" et "s'aider d'une Carte dans le jeu (touche Carré pour ceux qui le savent pas)". Car oui on vous propose une carte et cest plutot cadeau car on aurait pu ne pas le faire facon Demon/Dark Souls et nous laissait galerer mais non, on a une carte!

 

Rappel des détails importants :

-Fang en debut de donjon explique le mecanisme des portes. Une porte bleu ne s'ouvre que durant les heures impairs, une porte rouge dans les heures paires. Il ne faut pas se laisser pieger dans les heures tournent, sinon on se retrouve a attendre 1h pour rien. la Chronostase est importante quand il s'agit de courir

-Aller dans le desert la nuit permet d'éviter les attaques surprises des sahagin qui ne se cachent plus dans le sable

- Toujours écouter les personnages, ouvrir les yeux, regarder sa carte

- Tuer tous les squelettes obligatoirement pour finir une sous quete à Raffian.

- Le cheminement aisée se fait en heure impair, soit toutes les portes bleues.

 

 

-> Cheminement logique <-

- Activer l'interrupteur

- Galerie du Crepuscule (Immanquable, elle se trouve dans le meme etage)

- Activer l'interrupteur

(Optionnel : Emplacement de Nolan)

- Galerie de la Genese (Se trouve à l'est de la Chambre dorée, existe 2 cheminements pour y aller)

- Retourner a la Chambre dorée, utiliser le Pampa pour retrouver a la Galerie Sacrée

- Galerie de l'oubli (s'ouvre apres avoir ouvert les 2 premieres)

- Fin de donjon

 

 

Version Plan maison gribouillé :

 

Version Video enregistré par moi même :

 Si ceci ne vous aide pas, je peux serieusement rien pour vous.