Suite à l'excellent article de Raphioul http://www.gameblog.fr/blogs/raphioul/p_105175_10-raisons-de-passer-au-pc , je voulais défendre les consoles sans non plus basher le PC. Etant donné que les consoles ressemblent de plus en plus au PC, je dois vous avouez que la réalisation de cet article a été plus compliqué que prévu (pourtant je suis un joueur console devant l'éternel)

I)LES EXCLUSIVITES :

A mon sens, le plus gros avantage des consoles sur le PC sont les exclusivités : Uncharted, Halo, Zelda, Mario, God Of War, Journey.... Tant de jeux qui nous font rêver et que les PCistes n'auront pas.

II)ARCHITECTURE FERMEE

Les PCistes hardcores ont du faire une attaque en lisant cet avantage mais il permet, toujours avec la même console, de voir une réelle évolution entre les jeux de première génération et les derniers jeux. L'évolution de la série Uncharted est un bon exemple.

III) LA CONVIVIALITE DU MULTI-OFFLINE

La console est plus conviviale grâce aux jeux à écran splitté (même si ils se font de plus en plus rares). 

IV) "LE PRIX"

Je met le prix car le prix d'achat de la machine est inférieur même si je suis conscient que le prix des jeux, qui est largement moins cher sur PC,  devient vite plus rentable.

V) LA RAPIDITEE ET L'IMMEDIATETE

Sur console, enfin ça dépend laquelle, il suffit d'insérer sa galette et hop on peut jouer. Pas besoin d'installation, sauf sur next-gen mais sur PS4, le temps d'installation est tellement minine que je ne le compte pas. Autre point next-gen qui constitue un avantage, est la facilité de streamer grâce aux consoles next-gen sans frais supplémentaire.

VI) L'OCCASION

Fort heureusement on a gardé cet avantage sur Console. Le fait de revendre ses jeux et d'en acheter d'occasion et un réel avantage pour la console. Même si le prix des jeux d'occasion est souvent inférieur aux prix des jeux neufs sur PC.

 

Et je vais m'arrêter là car je ne trouve rien d'autre, pourtant je suis un joueur console mais je reconnais que le PC a beaucoup d'avantages. Laissez-moi vos commentaires si vous voyez d'autres avantages que j'ai probablement oublié.