Salut les p'tits lourbards qui n'apprennez pas de vos erreurs ! Et oui, en voyant dans un magasin la version portable de la Master System, j'ai craqué le slip et je l'ai prise...mais qu'il est con ce Masa... Est-ce mieux que la version Medagrive, testée plus ou moins par ici https://www.gameblog.fr/blogs/masahiko666/p_120144_megadrive-portable-at-games ?
Bon, la boîte est jolie, et surtout, elle est petite, plus dans le format de ce qu'il y dedans... Elle est également estampillée Sonic...mouais, à voir...
Donc, on a la console qui est toute petite, dis-donc...et un pitit tournevis aussi...pourquoi faire ? Par contre, mauvaise nouvelle qui présage du pire, il n'y a pas de câble mini-USB...
Bon, approchons-nous un peu sur la console en elle-même... Elle fait très Master System, justement, plus que la version Megadrive en tout cas... Noir mat et laqué, avec un peu de rouge, ça a de la gueule... La croix directionnelle est assez minuscule, donc pas très ergonomique...mais toujours plus que la manette d'origine... L'écran est aussi très petit, 5 cm sur 4 cm...ayez de bon yeux... Et, tout comme l'aure bouse, il y a un bouton Start/pause et une touche Menu, pour revenir directement à la sélection des jeux...pratique... Sinon, tout répond plutôt bien, ça va...
Au dessus, nous avons du très classique, avec un bouton pour le volume, un pour mettre la console sous tension, et une prise jack/av (mais toujours pas la trace d'un câble pour la brancher sur un téléviseur). Et, craintes confirmées, pas de trace d'un lecteur SD, donc impossible de télécharger des roms ici...dommage...
De l'autre côté, c'est encore plus famélique car il n'y a qu'une prise casque...
Au dos, on comprend enfin l'utilité du tout pitit tournevis pas maniable du tout... Il faut insérer trois piles de type AAA (R03, quoi). Je ne sais pas pour l'autonomie, mais différents sites on l'air de dire que c'est honnête de ce côté là, mais je n'ai pas trouvé de chiffres probants...
Parlons de la bibliothèque pré-installée maintenant... Comme la console est estampillée Sonic, on retrouve quelques jeux de la mascotte Sega comme Sonic Triple Trouble, Sonic Drift 2, Sonic Chaos, Sonic Spinball et Mean Bean Machine...mouais, il y avait plus pertinent comme jeux sur le hérisson bleu... Il y aussi quelques jeux sympas comme Fantasy zone 1 et 2, Quartet, Kunf Fu Kid... mais aussi des softs plus obscurs, voire mauvais comme c'est pas possible (Golden Axe, The Ninja, par exemple...). On croirait des jeux sortis tout droit des consoles de la génération précédente... Et puis, franchement, il n'y avait pas moyen de mettre des jeux plus emblématiques de la machine (enfin, des machines, car cette console inclus aussi des jeux Game Gear), comme Wonder Boy ou Shinobi (excellents), ou les premiers Sonic (bon aussi)...ou ce clone de Castlevania qui est sympathique ? Et comme on ne peut pas télécharger de roms, ben ça restreint énormément l'intérêt du tout...
Bon, nous avons là une console très geek, comme la version Megadrive, mais dont les formes et les couleurs sont tout de même plus proches de la console d'origine... C'est joli, certes, mais...si vous voulez y jouer, ce sera une autre paire de manche... L'écran est minuscule, les touches également d'ailleurs...et les jeux proposés sont...comment dire...assez bizarres, en fin de compte... Il y avait moyen de choisir mieux les softs, vraiment... A moins qu'il y est eu un soucis de licences... Enfin, toujours est-il que, pour trôner sur une étagère, la console d'At Games peut faire l'affaire sans soucis, mais seulement si vous êtes prêt, une fois de plus, à lacher la même somme que pour une vraie Master System...