A quelques jours de la sortie du très attendu Bioshock infinite, le voile se lève enfin sur ce qui s'annonce comme un des jeux de l'année 2013. La première critique vient en effet de paraître, sous la plume de notre confrère Bertrand Amar, dans le prestigieux hebdomadaire Télé 7 jours, le journal le plus lu de France, faut-il le rappeler.

 

"Se déroulant en 1912 au coeur d'une cité flottante, c'est un magnifique jeu d'aventure en solo et en vue subjective. Vous y incarnez Booker DeWitt, ex-détective à la recherche d'une femme disparue, Elizabeth. Particulièrement beau et long, Bioshock infinite est un jeu majeur... mais à réserver à un public averti. 55 € sur PS3 et Xbox 360, 40€ sur PC."

 

Voilà qui préfigure déjà sans hésitation un événément majeur dans le monde du jeu vidéo. La rédaction du Corbeau zombie a signé une décharge nous empêchant de publier nos impressions sur Bioshock infinite avant le 27 septembre 2014, mais sachez d'ores et déjà qu'il se pourrait (clin d'oeil, clin d'oeil) que l'avis de Bertrand aille (peut-être) dans la même direction que nous. Rendez-vous le 26 mars pour confirmation, je vous prie.