Jamais en manque d'idées pour faire souffrir le joueur, le studio From Software vient de révéler que le prochain opus de la saga «Soul» après Demon Soul et Dark Souls, ne sera disponible qu'aux joueurs connectés à internet.
« Le mode offline a été exclu d'office » déclare Akira Suzuki, développeur en chef du projet.
« Nous avons décidé que ce qui fait la spécificité de notre série, c'est la capacité de tester la patience du joueur, de le pousser à bout. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important d'utiliser les outils modernes à notre disposition pour y parvenir. »
« Le système de combat a été complètement refait : il comporte dorénavant un compteur de combos et les combats contre les boss seront améliorés par des QTE. Un tableau des meilleurs joueurs mondiaux sera consultable à tout moment sur le site internet de Dark Souls 2., et les joueurs communiqueront désormais entre eux directement par micro ».
Un système de micro-transactions
« Des DLC seront bien sûr disponibles dès le jour de sortie du jeu, dont un chapitre important de l'aventure, et nous travaillons actuellement à un système de micro-transactions ingame permettant d'acheter des costumes supplémentaires et des armes pour votre héros. »
Namco-Bandai a déjà confirmé que le jeu sera disponible en pré-réservation en plusieurs éditions de luxe à collectionner (certaines proposées en exclusivité par des chaînes de magasins de jeux vidéo), comportant chacune un mini-artbook de 6 pages et une grande statue en plastique encombrante. La version de base sera quant à elle vendue sans mode d'emploi, une pratique écologique de plus en plus courante chez les éditeurs de jeux.
Une campagne publicitaire de plusieurs semaines accompagnera la sortie du jeu dans tous les média, des sites de jeux vidéo aux chaînes de télévision en passant par les bandes annonce au cinéma.
Enfin, il se pourrait que le jeu soit doublé par des personnalités connues pour chaque pays de distribution.
Namco-Bandai annonce déjà que si les ventes de Dark Souls 2 sont satisfaisantes, il sera le premier épisode d'une trilogie. Nul doute qu'avec un programme aussi éprouvant pour les joueurs, les fans sado-maso de Dark Souls vont encore se régaler.
(source : www.ukprogamer.com)