Attendu en théorie pour se montrer le 21 mars prochain sur Vita, le développement du prochain Dead or Alive 5 plus sur Playstation Vita pourrait bien se faire plus long que prévu, Yosuke Hayashi, responsable du titre, souffrant d'une maladie incapacitante.

Eh oui, on oublie parfois que les développeurs de jeux vidéo ne sont pas des surhommes, ils sont eux aussi parfois sujets à la maladie, et quand cela arrive, c'est toute la création d'un jeu qui est en danger.

Dans le cas précis, on apprend par le blog de l'éditeur Tecmo que Yosuke Hayashi le producteur du jeu et plus de la moitié de la Team Ninja souffrent de tendinites aigue aux poignets et de plusieurs ruptures musculaires, des pathologies particulièrement handicapantes quand il faut tenir une manette ou une console portable en mains.


Ne pouvant être traités mais seulement soulagés par des compresses froides, les malheureux sont obligés d'utiliser au maximum leur autre bras valide, ce qui a déjà occasionné plusieurs cas supplémentaires d'irritations, voire de brûlures au bas-ventre.


Dead or Alive ou pas, le plus important c'est bien la santé et nous souhaitons à toute la Team Ninja un prompt rétablissement et le retour au plus vite de leur pleines capacités.

La rédaction (du Corbeau Zombie)