Une bien triste nouvelle pour les amateurs de champignons et de triangles magiques, Nintendo vient d'annoncer officiellement l'arrêt de développement de nouveaux jeux 3DS.

Dans une conférence de presse donnée à l'occasion de la sortie de la Wii U aux Etats-Unis, Tsutomu Kutsushita, Senior Communication Manager de la firme de Kyoto, a confirmé qu'après la sortie de Paper Mario le 21 décembre, le très attendu Luigi Mansion Dark Moon (sortie prévue au printemps 2013) sera le dernier jeu publié sur 3DS par Nintendo.

ca en jette tout ce monde


"Le développement de jeux de qualité en 3D est très long et nous avons choisi de tourner tous nos efforts de développement vers notre nouvelle plate-forme, la Wii U.
Nous sommes très fiers de la 3DS et des nombreux hits déjà disponibles dessus, comme Nintendogs and Cats et New Super Mario Bros 2. Et les joueurs savent déjà que de très grands jeux présentés par des éditeurs tiers sont annoncés pour les mois à venir.
En 2013, les joueurs pourront toujours profiter des dizaines de trésors de l'histoire Nintendo disponibles sur la boutique en ligne Eshop comme Super Mario Land (Gameboy 1989, ndlr) et Kid Icarus (NES 1986, ndlr)."

Nintendo ne cache pas ses intentions

Cela faisait déjà plusieurs mois que la rumeur enflait, Nintendo n'ayant publié que 3 nouveaux jeux pour toute l'année 2012 (Kid Icarus Uprising, Mario Tennis Open et New Super Mario Bros 2). A l'avenir, la firme de Mario continuera de commercialiser les consoles 3DS et 3DS XL mais laissera donc le soin aux éditeurs tiers d'en étoffer la ludothèque.

(source : http://ign.co/nintendoware)