tching tching tchong tching tchong

Lors de la traditionnelle séance de questions/réponses faisant suite à l'annonce des résultats financiers de Nintendo, Satoru Iwata est revenu sur le Blu-ray, avant de donner son avis sur cette technologie dont il doute fortement du succès.

Alors que Sony utilise les technologies Blu-ray depuis la sortie de la Playstation 3 en 2006, voici ce que Satoru Iwata pense de ce support :

« Il y a beaucoup de choses que le Blu-ray ne peut pas faire, mais ces faits n'ont pas été bien communiqués au public, et je trouve étrange que tant de personnes revendiquent que le Blu-ray est le futur. »

Le président de Nintendo argumente ensuite en pointant du doigt les problèmes liés aux disques, notamment en ce qui concerne les temps de chargement.

« A cause des lois de la physique, il y a toujours un temps nécessaire pour transmettre des données, et compte tenu du niveau actuel de la technologie, c'est synonyme de temps de chargement lors de la réception de ces données par la console. C'est pourquoi nous pensons à Nintendo que l'avenir est à la cartouche de jeu et nous pensons y revenir sur toutes nos consoles très bientôt. »

Bref, Satoru Iwata tient ici une position que certains trouveront issue d'un autre temps, alors que d'autres la trouveront tout à fait légitime. Il est toutefois certain que son argumentation n'est pas sans intérêt, et que le monsieur n'a pas forcément tort... pour le moment.

Source : nintendo.co.jp