Cela n'a échappé à personne, ces derniers jours, beaucoup d'informations ont fuités sur un possible Assassin's Creed IV : Black Flag. Aux vues de ces informations, certains sont enthousiaste à la l'arrivé du futur opus et d'autres, ne cessent de prononcer leurs mécontentements par le biais notamment des statuts sur GameBlog. Malheureusement, je n'ai pas vu un grand nombre d'avis nuancés. Vous l'aurez bien compris, j'écris cet article pour vous faire partagé mon avis/ mon ressenti face à l'arrivé d'un nouvel Assassin's Creed.
Le problème majeur selon moi est que Ubisoft ne semble toujours pas avoir compris que plus le délai d'attente pour un jeu est long plus il est « meilleur ». En sortant maintenant un jeu de sa série tout les ans, Ubisoft a tendance selon moi à se reposer sur ses acquis et sur une communauté de fans de la série qui seront prêts à payer pour mettre le main surle nouvel opus. En faisant ceci, Ubisoft condamne sa série à être érigé au même stade de certaines licences comme les Call Of Duty ou toutes les licences sportives. Or, l'histoire du Jeu-Vidéo nous a prouvé que les licences qui trouvent grâce à nos cœurs de Gamers sont des licences qui justement ne sortent pas un jeux tout les ans, je pense notamment à la saga des Metal Gear Solid, des Elders Scrolls, à la saga The Legend Of Zelda qui en proposant que deux ou trois jeux par génération, véhiculent l'attente et les fantasmes de milliers de Gamers et permettent ainsi aux développeurs de totalement retravaillés leurs projets. Ainsi, en sortant, ces jeux habitent en leurs seins une véritable refonte de Gameplay, de Graphismes retravaillés, et non un copié/collé de son aîné.
Et malheureusement, Ubi ne l'a pas encore compris, car à chaque Assassin's Creed on se retrouve avec les mêmes bugs, le même Gameplay et sa me désole de constater ceci car malgré tout j'aime cette série et je trouve ça dommage qu'elle s'embourbe comme les autres Blockbusters Américains.Oui, pour moi ce Assassin's Creed IV : Black Flag arrive trop tôt, pour certains on vient tout juste de sortir des États Unis sous la Révolution et boom on nous en remets une couche pour nous dire que le prochain arrive en Octobre, cela va trop vite à mon goût.
Cependant, la série possède encore ses forces qui ont le mérite de la faire remonter un peu dans l'estime des joueurs. Je pense ici bien évidement à la fidèle retranscription historique, un Open World de qualité (surtout dans ACIII), et (Ubi l'a bien compris), les Batailles Navales qui vont à mon avis être le point central du Gameplay de Black Flag.Quoi qu'il en soit, pour ce qui est du probable achat de Black Flag, je ne peux me prononcer à l'état actuel des choses d'autant plus qu'en Octobre sort aussi le très prometteur Beyond Two Soul du studio Quantic Dream.