Que je l'aime ma Playstation 3 quand elle me propose des exclusivités de la trempe de Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste.

 Réservé depuis le mois de Juillet, je me rends donc à mon Micromania où j'ai mes habitudes, et là le responsable me donne mon Coffret Wizard Edition tant espéré, et me dit, tout en encaissant mes billets « Eh bien, je vois ce que tu vas faire tout le Week-End », puis en retournant le coffret, il me regarde d'un air émerveillé «  C'est vrai qu'il est beau ce jeu ». C'est donc avec mon Coffret collector et une Peluche Luigi que ma MOman m'a offert que je repars le sourire jusqu'aux oreilles tel un gosse le jour de Noël, pour enfin posé mes mains sur ce voyage.

 Depuis que j'ai ouvert mon blog , j'aime faire partager mes premières impressions quand j'achète un nouveau jeu.
Pour commencer, je vais m'attarder sur le contenu du coffret collector qui malgré qu'il soit moins complet que la version Américaine, vaut quand même son pesant d'or, notamment grâce à la petite peluche Lumi pour laquelle je fond littéralement tellement sa petite lanterne au bout de son nez me fait craquer. Cependant, le véritable intérêt du coffret, à mon goût, repose dans « l'Almanach du magicien », qui bien qu'il soit en Anglais est d 'une qualité et d'une fidélité absolument époustouflante. Petit bémol pourtant, je regrette sincèrement qu'il n'y ai pas l'album de la bande son du Jeu présent pourtant dans la version Américaine mais bon la peluche est prestige.

 Comment ne peut pas être conquis par ce jeu ? Dés le Menu Principal ce jeu m'as « foutu la chair de poule », la bande son en étant la principale responsable.

Dés les premières cinématiques on se laisse vite envoûter par l'univers proposé par Level-5 et le Studio Gihbli car le jeu est une véritable évasion, on se laisse vite porter par cet univers notamment avec une histoire fantastique, des personnages charismatiques, un moteur graphique vraiment époustouflant le tout rehaussé d'une bande son sublime composé par Joe Hisaishi qui retrouve le Studio Gihbli (Si vous voulez plus de détails, allez faire un petit tour sur le Blog d'Onink !! ) .

Bien que le système de combat soit avec des familiers tous plus mignons les uns que les autres, ne croyait pas que Ni No Kuni est un J-RPG très simple et kawai. En réalité, le Ni No Kuni ( l'autre monde) est en proie au ténèbres, à cause de la Sorcière Céleste mais aussi d'autre personnage satellite de cette dernière et, de plus, on est très vite confronté à la mort de la mère d'Oliver qui avec les voix Japonaises, est un moment intense et chargé d'émotions. En parlant des voix (Cette transition!!), j'ai craqué littéralement sur le doublage qui semble convaincant et j'ai un petit penchant pour la voix de Lumi, cette petite fée qui nous suit partout et qui a un véritable sens du Drama mais je vous laisse découvrir ça par vous même.

Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste est selon moi un Must-have pour les possesseurs de Playstation 3, tout d'abord car il n'y a pas beaucoup de J-RPG qui valent le coup sur cette génération et puis surtout, ça fait du bien de jouer à ce type de jeu enchanteur qui nous sort de notre quotidien pour nous prendre au tripes et je peux vous confier que je n'ai pas vu passer mes 3h30 que j'ai passé sur ce titre cette après midi.

Je ne peux pas finir cet article sans vous proposer l'introduction du jeu à la sauce Cinéma et le cadeau de ma Maman bien sur , je vous laisse apprécier amis GameBloggeur !