On ne l'apprendra à personne sur Gameblog : le visage d'un joueur d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'hier.  Pourtant de nombreux clichés mettent encore à mal cette réalité. 

Soli'Games, projet effectué dans le cadre d'études au sein d'IN'TECH INFO, groupe ESIEA, souhaite montrer le visage d'un gamer d'aujourd'hui. Comment ?

A travers une action humanitaire et caritative. Soli'Games, récolte un maximum de donations de consoles et de jeux vidéo, afin de les transmettre à l'hôpital Gustave Roussy, et plus particulièrement au service s'occupant des enfants atteints d'un cancer.

Nous le savons tous : aucun autre media n'arrive à égaler l'évasion engendrée par une bonne partie de jeu vidéo. C'est justement de cela dont ont besoin la plupart de ces enfants, afin d'oublier, manette en mains, un quotidien difficile.

 

Vous pouvez participer au projet de deux manières. La première, en effectuant des dons matériels :

Des jeux PSP qui trainent dans un tiroir et que vous n'utiliserez plus jamais ? Une vieille DS récemment remplacée par une 3DS ? Une manette en trop sur votre Xbox ?

Soli'Games leur offrira une seconde vie, et les utilisera pour égayer celle des enfants de Gustave Roussy.

Nous acceptons tous les dons, du moment que les objets sont en état de marche, même s'il est vrai que les consoles portables sont plus indiquées, pour de simples raisons techniques.

Vous pouvez aussi directement de l'argent, à travers le module PayPal disponible courant de semaine sur le site internet du projet (un post de blog indiquera la mise en ligne de ce dernier). Ce derniers est là pour compléter les dons matériels : avoir au moins le même nombre de jeux que de consoles, par exemple.

 

En clair : en donnant à Soli'Games, vous pouvez être des acteurs principaux du changement d'image du joueur moderne.

Vous pouvez nous contacter sur Facebook (/SoliGames ), Twitter (@SoliGames), notre site officiel http://www.soligames.fr

 

Kaminos