Salut à tous !

Hier est sorti sur l'eShop de la 3DS pour la 1ère fois en France un jeu Game Boy Color intitulé Shantae, développé par Wayforward Technologies (ils s'occupent en ce moment du remake HD de Duck Tales ^^) et édité par Capcom. Il s'agit d'un jeu de plateformes doté d'éléments de RPGs et d'une réalisation impressionnante pour le support. 

alt

Jaquette du jeu en version US

N'ayant débarqué qu'aux Etats-Unis en 2002, un an après la sortie de la Game Boy Advance, je doute que le jeu ait été traduit pour sa sortie sous nos latitudes, mais je tenais à travers cette vidéo à marquer le coup et découvrir une licence peu connue. Un deuxième épisode a été créé par la même équipe pour le DSi Ware en 2011 et un troisième est en préparation pour la 3DS.

alt

Shantae et la sinistre Risky Boots accompagnée de ses pirates

J'ai été agréablement surpris par l'animation, les décors, la variété et la narration ; des points souvent peu exploités sur Game Boy Color. Et puis il faut avouer que l'héroïne a du caractère, un vrai plaisir de la diriger et de la faire danser :-p

alt

Dès le 1er écran, la réalisation est exemplaire

En revanche, je trouve le prix des jeux eShop un peu trop excessif. Si comme moi, vous ne trouvez pas l'intérêt de vous procurer le jeu pour 4.99€, il reste une solution : Gambatte, un émulateur GBC très performant. Je vous conseille ce dernier, car Visualboy Advance émule très mal ce jeu. Après, libre à vous de vous orienter vers l'émulation ou de choisir d'y jouer sur portable.

Sur ce, bonnes vacances à tous les chanceux ! ;)

Shantae (Game Boy Color & eShop 3DS) par Halryk