Avec la nouvelle mise à jour PS4 (1.70), disponible dès aujourd’hui, les joueurs pourront profiter de nouvelles fonctionnalités plutôt sympathiques dont certaines qui feront sans aucun doute naître quelques vocations.

Si les premières fonctionnalités sont intéressantes mais restent plutôt mineures, celles autour du partage et de la vidéo vont certainement faire la différence. Tout d’abord, les amateurs de capture vidéo avec boitier d’acquisition seront aux anges quant à la possibilité de faire sauter la protection HDCP. Chose qui bloquait jusqu’alors toute tentative de récupération du flux vidéo de la PS4 via le port HDMI. Mais à côté de ça, il est maintenant possible d’exporter toutes ses captures (Image et Vidéo) vers un support USB sans avoir à passer par Twitter ou Facebook, et de même choisir soit même le temps d’enregistrement des captures. Et ça, c’est le premier élément qui pourrait donner envie à certains joueurs de se lancer dans la grande aventure « Youtube » sans avoir à se casser la tête avec un boitier d’acquisition.

Mais c’est surtout la nouvelle application SHAREfactory qui devrait faire exploser le nombre de nouveaux youtubers dans les mois à venir (Hélas). Fini le simple rognage de vidéo, il est maintenant possible de faire du « vrai » montage vidéo en combinant plusieurs clips, ajouter des filtres, des transitions, des musiques, du texte, des autocollants et même des commentaires vidéos filmés avec la Playstation Caméra. De quoi faire des montages de folie pour les plus talentueux d’entre nous. Mais comme une bonne vidéo vaut bien mieux qu’un long texte ennuyant, je vous met la bande annonce du bousin juste en dessous.  Plus de détails.

Plus d'articles sur ChezMarko.fr