Bonjour à tous, ici la Wayô Team !

Nous sommes heureux d'annoncer que nous proposons le 30 novembre prochain à Paris le concert A New World: intimate music from FINAL FANTASY, en présence du chef Arnie Roth (producteur et chef d'orchestre de Distant Worlds: music from FINAL FANTASY), le compositeur Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII, Final Fantasy Tactics, Vagrant Story...) et le pianiste Benyamin Nuss, connu pour ses collaborations officielles avec Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu !

Certains se poseront une question légitime : qu'est-ce que ce concert Final Fantasy apporte de nouveau ?

Ceux qui connaissent Wayô Records savent que nous ne faisons rien à moitié, et que nous avons une grande exigence quant à la qualité de nos concerts. A New World est certes un nouveau concert (officiel) Final Fantasy, mais ne ressemble en rien à son grand frère Distant Worlds.

A New World a la réelle volonté de proposer une alternative musicale pour les fans : un répertoire différent, une formation allant du solo à l'ensemble de 11 musiciens en passant par le duo, le trio ou encore le quatuor (le tout avec de prodigieux solistes), et un lieu d'exception : la Salle Cortot au sein de l'École Normale de Musique de Paris. Une acoustique absolument exceptionnelle, une esthétique hors du commun (par l'architecte Auguste Perret, également concepteur du Théâtre des Champs-Élysées) pour une expérience vraiment différente, musicalement de haute volée et célébrant comme jamais la musique de Final Fantasy dans toute sa diversité.

Vous retrouverez Hitoshi Sakimoto que certains ont pu rencontrer lors du concert Vagrantes Mélodies en 2013, mais aussi Arnie Roth (connu pour sa longue carrière dans la musique de jeu vidéo en concert, notamment avec Distant Worlds) et le pianiste Benyamin Nuss, interprète de l'album Benyamin Nuss Plays Uematsu ainsi que des albums Exotica et Piano Works avec des compositions originales de Masashi Hamauzu. Certains ont pu l'applaudir lors des célèbres concerts Symphonic Fantaisies (avec Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda, Hiroki Kikuta et Yoko Shimomura) Symphonic Legends (concert Nintendo) ou encore Symphonic Odysseys (le grand concert-hommage à Nobuo Uematsu en sa présence).

Informations et billetteries à cette adresse : http://www.wayorecords.net/ffanw/