Si vous attendiez un bon plan pour la Megadrive Mini HD à défaut d'avoir une offre pour la Snes Mini, voici une bonne nouvelle. Les précommandes sont désormais ouvertes avec un stock assez conséquent dès 80 euros. Petite mise au point sur ce produit qui s'annonce plus prometteur que ses modèles précédents. 

 

Megadrive Mini HD Flashback : ATGames a enfin fait le taf ? 

 

 

 

Dès 78,30 € 89.90 €

   

 

Critiqué (à juste titre) sur certains anciens modèles de sa megadrive mini, AT Games a semble-t-il haussé le niveau de qualité pour la production de ce dernier modèle de Megadrive Mini. Cela passe par un design enfin ressemblant à la prestigieuse console de SEGA, l'augmentation de jeux disponibles à 85 et enfin le packaging faisant moins cheap au premier regard. 

Alors oui raspberry, émulateur, raspberry >> la vie >> l'univers >> la maîtrise universelle du jeu vidéo, j'ai compris. Je ne tiens pas à relancer un énième débat stérile et neutre. J'argumenterai seulement qu'offrir un raspberry à quelqu'un qui n'y connait rien en cadeau fait quand même beaucoup moins d'effet que lui prendre une console qui a l'aspect retro ainsi que les jeux. 

 

Megadrive Mini HD : rejouer à des jeux cultes, émulés ou en cartouche

 

Surtout qu'il est ici question d'un produit qui sera capable de lire vos cartouches d'origines. Alors si oui, je me réjouis de la présence de titres cultes comme les Phantasy Star ou encore le Golden Axe, comment ne pas souligner l'absence d'Aladdin, Castle of Illusion ou encore du Roi Lion, d'Ecco, Street of Rage...La bonne nouvelle là dedans, c'est qu'il sera possible de jouer à ses propres jeux en possédant les cartouches d'origines. 

Un argument qui s'il est vraiment aussi performant qu'ATGames le laisse entendre, change totalement la donne selon moi. Car des jeux Megadrive, j'en ai un paquet et il serait donc question  d'investir dans un produit compatible HD 720 p avec manettes sans fil. Un autre argument de taille avec les Choco Junior se baladant dans la maison, mieux vaut ne pas laisser traîner de câbles en tous genres.

Enfin, ces mêmes manettes sans fil possèderont une fonction Rewind pour les gamers qui voudraient cheater la mort, notamment dans un certain Shinobi III...

Annoncée au prix de 89,99 euros en temps normal, la console peut être précommandée début août 2017 au prix de 80,90 euros. 

En attendant la Snes Mini. 

Of course. 

Résultat de recherche d'images pour