Alors que l'épisode de reprise nous avait laissé sur notre faim, Home met tout le monde d'accord et donne clairement le ton sur ce qui pourrait arriver pour la suite de la saison 3. Voici ce qu'il fallait retenir de ce dernier episode. Attention spoilers. 

 

 

Walking Dead is back

 

Cette fois-ci on peut le dire : la seconde moitié de saison a vraiment démarré pour The Walking Dead. "Home" est un condensé de ce qui se fait de mieux dans la série. Le rythme de l'épisode est très lent, l'accent est mis sur les relations entre les personnages, les zombies sont présents et il y a de l'action. 

Côté intrigue les divers histoires évoluent doucement mais surement. Gleen veut la peau du gouverneur, Hershel souhaite quitter la prison, le tout pendant qu'Andrea toujours inutile ne fait rien et que les frères Dixon (Daryl et Merle) aident des inconnus submergés par des zombies sur un pont. On voit d'ailleurs pour la première fois le tatouage du futur jeu moisit d'activision (The Walking Dead Survival Instinct) sur le dos de Daryl. Où comment placer une promo cachée. C'est bien joué. 

 

 

Concernant Rick, "Home" est l'occasion de comprendre le choix scénaristique de l'auteur sur ces hallucinations et sa folie : il fallait un Rick faible, éloigné et vulnérable pour le final de cet épisode. 

Un final qui comme vous avez pu le voir est tout simplement excellent grâce à son amorce qui fout une pression monstre. Axel qui parle et qui se prend un headshot de la part du gouverneur, quand tu as un épisode aussi "calme", ça surprend forcément.

On prend également une deuxième claque quand un camion blindé vient défoncer les portes de la prison pour y lâcher des zombies. 

Enfin on jubile tout simplement en voyant les frères Dixon aider Rick face aux zombies. Un pur moment de Walking Dead. Surtout que de nombreuses questions restent en suspend : Comment vont réagir Gleen et Michonne avec l'arrivée de Merle ? Où sont passés Tyreese et son groupe ? Quand reviendra le gouverneur ? Quand mourra Andrea qui  ne sert à rien ?

Vivement la suite.