bonjour à tous !
Je tiens à vous adresser un message personnel avant de commencer cet article, il n'a que peu de rapport mais je tiens à le gueuler quelque part : JE HAIS L ETE !!!!
Entre les insectes (moustiques, mouches, guêpes....et les insectes mutant de fukushima arrivé dont ne sais où comme le taon à tête relevé), le soleil qui tape quand t'essaie de dormir ou de jouer, la chaleur qui te nique la journée alors que t'es à poil avec une serviette froide sur la tête et une armée de ventilo autour de toi ou encore les proches qui te répètent "mais tu va pas rester à l'intérieur alors qu'il fait si bon" en oubliant que tu veux profiter de tes vacances pour mater les animés en retard, jouer aux jeux que t'as acheté ou mater la dernière série US que tu as entendu parler (rayez les mentions inutiles...mais en général y en a pas), je ne comprendrai JAMAIS pourquoi on me sort que l'été est la plus belle saison au monde.
Bref, cela étant dit (et marrez-vous mais grâce à cela, j'ai économisé un article), on va donc faire un compte-rendu sur les animés de printemps et d'été. Le compte rendu final pour l'un et les premières impressions pour l'autre..................Oui j'ai économisé un autre article, c'est les vacances, laissez-moi tranquille.
Précision : Si vous voulez des résumés des séries du printemps, je vous invite à cliquer ici .
vous remarquez que pas mal de séries seront absentes, c'est normal, je n'ai tout simplement pas eu le temps de les finir et si je les finis, je les rajouterai ici plus tard. Et qu'il se peut qu'une ou deux séries non présentées dans les impressions soient inclus. Dans ce cas là, google les gars.
Bref, c'est parti :
Printemps 2014 - Compte rendu
Bokura wa Minna Kawaiso : Globalement pas mauvais, cette série est malheureusement un poil trop classique et un peu lente. Certes, ca se laisse regarder mais on a l'impression que la série fait du gros surplace alors que rien ne laissait penser que ca allait être le cas. Je peux difficilement le conseiller à quelqu'un en série complète, vous risquez de trouver ça globalement mauvais.
Black bullet : Comme quoi, une série qui part pas super bien peut exploser... à petit échelle mais exploser quand même. Black bullet commence comme une série classique avec les habituel clichés du genre : Des monstres qui envahissent la terre, des êtres spéciaux mi-monstre mi-humains qui les affrontent, ect.... Tout partait assez mal j'avoue. Et pourtant, black bullet est finalement pas mal du tout. Avec ces éléments un peu plus surprenants et choquant que d'habitude, ses personnages attachants et intéressants et les bonnes idées dans le sac, tout est bien parti...........pour la deuxième saison. Car oui, la série a deux défauts : le dernier "arc" qui aurait pu être intéressant si il avait pris une autre direction et le sentiment très appuyé que cet animé n'est que le prologue d'une saison 2.... (les éléments scénaristique comme le taux d'infection d'enju ou encore le coté dark de Kisara en sont la preuve).... Une série que j'ai bien aimé malgré ses défauts.
Date a live 2 : Bon là, y a pas à tortiller : c'est mauvais tout simplement. Le fan service, les personnages, l'avancée de l'intrigue. Tout est mauvais et les rares moments bons que j'avais trouvé dans la première série ne sont plus là.....Une déception.
Atelier escha & logy : Rien de spécial à dire en faites. J'attendais la série comme un tranche de vie avec quelques parties alchimie et aventure et j'ai eu exactement ce que j'ai eu. C'est coloré mais pas trop, c'est calme mais parfois rythmée, on prends plaisir à regarder tranquillement cet animé et on se détends. Que vouloir de plus ?
Brynhildr of Darkness : J'avais allégrement décrit cette série comme une surprise et que ca allait être géniale. Et bien pour le coup, j'ai eu le nez creux. Cette série, c'est comme une poupée russe; plus tu avance plus tu es surpris. Entre les personnages, l'intrigue mystérieuse et gore, les surprises en cascade, cet animé a vraiment été un plaisir à suivre. Il a par contre le même défaut que black bullet : tout sonne comme une intro à une future saison 2........ couplé que Brynhildr n'a malheureusement pas eu une fin génial (genre dans le générique, des personnages revenu des morts sans trop d'explications.....)
Gochumon wa Usagi desu ka? : Bon autant franc..... Trop de moe tue le Moe. Je sais que cet animé n'est fait que pour ça mais franchement, ca saoule et il m'a suffit d'être en retard de deux épisodes pour ne plus pouvoir mater cet animé. Pas mauvais en soi mais clairement un truc qui finit par saouler.
Issukan Friends : Bon, autant dire que cet animé n'a surement pas plu à tout le monde. Perso j'ai bien aimé mais faut aimer : Le shojo, l'ambiance relativement lente et un peu mélancolique, le graphisme relativement minimaliste et les personnages un peu trop......innocent on va dire. Mais ce n'est pas pourtant un mauvais animé (c'est un animé à public restreint, je dirais), ca se laisse regarder et c'est pas désagréable. Soit dit en passant, le problème de base est relativement vite résolu et on se demande d'ailleurs comme l'héroïne n'a pas eu l'idée avant.....enfin bref.
Jojo bizarre adventure Stardust Crusader : ..............J'ai vraiment besoin de vous dire si Jojo saison 3 est bien ou pas ? Sérieusement ?
Love live! 2 : Je dois être le seul sans doute mais j'ai globalement moins aimé cette saison 2. Globalement parce qu'il est beaucoup plus musicalement que le premier (c'est le but à la base mais c'était plus discret dans la saison 1), beaucoup moins de trucs intéressants arrivent (le problème de base étant résolu, on assiste juste à une compétition d'idols), les histoires développés des personnages sont moins intéressantes (mon personnage préféré, Nozomi, a eu droit à un background bien moins intéressant que prévu) et j'ai pris beaucoup moins de plaisir (sans compter que l'histoire est assez prévisible). J'ai beau essayé, globalement, j'ai moins aimé cette saison.
Mangaka-san to assitant-san to : Bon j'avais dit clairement trouvé ça clairement stupide et pas drôle et que je materai plus......finalement, j'ai quand même décidé de mater ce truc (ca dure que 7 minutes, et c'était diffusé sur crunchy quelques minutes avant JoJo donc.....) et finalement,.... c'était pas si mal. Bon, c'est un humour pas très fin et y a pas d'ecchi à la con mais certains épisodes étaient franchement drôle et même intéressant (l'épisode 9 était très bien par exemple). Finalement, sans être un chef d'oeuvre, c'est pas si mal.....bon après, je doute que quelqu'un arrive à se mater l'intégrale comme ça, ca doit être un peu chiant.
No game no life : L'animé WTF de la saison. Entre ses "combats" totalement demesurée et surtout imprévisible (une partie d'échecs qui tourne au n'importe quoi, une partie de Shifumi avec la destruction de l'univers en fond.....) et ses personnages étranges, cet animé est a regarder juste pour ça. Seul bémol : le fanservice abusif sur le personnage de Steph et Shiro (....Dieu que je hais les lolis....)
Mekaku city actors : Un autre WTF d'or mais d'un genre particulier..... Mekaku est surtout étrange pour le délire visuel qu'il offre. Entre le design étrange de certains batîments, l'univers suréaliste (ainsi que les personnages), les couleurs qui crament le cerveau ou encore l'histoire qui part dans tout les sens, Mekaku est un animé pas mauvais mais très difficile à suivre. Le genre de délire que seul Shaft (qui m'avait déjà cramé le cerveau dans les -gatari) pouvait offrir.
Kanojo ga flag : Pour terminer, on va aller très vite : j'ai abandonné au troisième épisode. Parce que les personnages, parce que l'humour, parce que l'histoire, parce que le design.........Bref, c'était vraiment très mauvais !
Voilà pour les animés de la saison dernière....Passons maintenant au premières impressions de cette saison ; les animés de l'été 2014.
Eté 2014 - Premières impressions
Résumé : Tatsumi est un combattant qui débarque dans la capitale en espérant y réaliser ses rêves. Malheureusement il se fait dépouiller de son argent par une jeune femme dans une taverne. Sans le sous et à la rue il fait la connaissance d'une jeune noble qui lui propose de le loger pour la nuit. Ce qu'il ne sait pas encore c'est que sa protectrice va être attaquée par un groupe d’assassins...
Avis : On commence donc par l'animé surprise de cette saison. Bien qu'il soit une adaptation de manga dont j'avais vaguement entendu parler (en particulier car il va être publier en europe), je n'y étais jamais intéressé. Et dans un sens, j'ai bien fait car la surprise a été de taille. En effet, alors que je m'attendais à un animé de baston classique, on est loin de cela. En effet, ici Akame ga kill présente un univers à la fois médiéval mais avec des éléments modernes (coupes de cheveux, technologie, vêtements), avec des combats assez bons, un brin d'humour et une grosse couche de Dark fantasy. Oui, de Dark fantasy, vous m'avez bien lu, avec de la torture, des morts, un royaume tyrannique, corrompu et franchement répugnant.... Sans compter qu'on suit cette fois une troupe de personnages non manichéen (étant des tueurs révolutionnaire mais pas spécialement porté sur la justice, plus sur leurs intérêts). Avec autant d'éléments intéressants (surtout d'un animé sur lequel je n'attendais rien), Inutile de dire que mon interêt est piqué au vif et que je conseille cet animé.
Résumé : Malgré son jeune âge, Seishu Handa est un calligraphe professionnel. Sa vie bascule le jour où, pris de colère, il frappe le conservateur de musée qui trouve son travail banal et sans saveur... Comme punition, son père décide de l'envoyer sur une petite île perdue sur les îles Goto, au fin fond de la campagne japonaise. Alors qu'il pensait trouver le calme et travailler, ses nouveaux voisins vont débarquer dans sa vie...
Avis : Difficile de trancher avec Barakamon. D'un côté, le côté gag n'est pas spécialement ce qui se fait de mieux, de l'autre, le côté tranche de vie est assez sympa et les différents personnages peuvent devenir intéressant à la longue. J'attends de voir la suite pour me prononcer exactement.
Désormais au lycée, Futaba est bien décidée à changer son image et à repartir de zéro : nouvel établissement, nouvelles amies... Jusqu'à ce qu'elle découvre que Tanaka est inscrit dans le même établissement qu'elle.
Un été, alors qu'elle est encore lycéenne, elle va vivre une curieuse aventure en compagnie de camarades de classe. Une aventure qu'elle n'oubliera jamais.
Mais cet événement n'est que le prélude d'un énorme jeu lancé par ce même duo, impliquant la population japonaise toute entière...
Avis : Difficile d'en dire beaucoup, l'animé étant entouré de mystère (volontaire) sur son histoire mais ca reste intriguant. Surtout qu'ici, disons le franchement, on se demande ce que les deux héros, qui sont clairement deux infectes trous du cul, ont derrière la tête précisèmment. à voir, juste pour le côté mystérieux