Voilà ! Alors que j'étais censé le faire hier, je vous offre à présent l'article du premier anniversaire de voxel-culture. C'était, en effet, y a un an que j'ai décidé de lancer un nouveau blog pour parler des différents passes-temps que j'ai.

(Je précise qu'il s'agit de l'anniversaire du blog principal à savoir : http://voxel-culture.blogspot.be. Mais à toute fin utile, je le publie aussi)

Ce n'était pas la première fois que j'ai ouvert un blog cela dit. J'avais déjà commencé il a longtemps avec un blog qui était plus personnel et dont je préfère oublier l'existence (Imagine un ado de 16 ans qui racontait sa vie de merde....je sais, ca fait peur mais me regardez pas comme ça, on l'a tous fait ou presque). Finalement, après avoir vu un blog sur gamekult et surtout ce qu'on pouvait en faire, J'ai décidé de me lancer. Lancement boiteux de base, puisque alors que je devais me lancer dans une série de test immédiat, j'ai laissé le blog tombé pendant deux mois. C'est un jour, alors que je jouais au jeu Turok sur PS3 (oui, les jeux de merde ca commençait déjà à l'époque) que j'ai ressorti le blog. C'était à la base pour hurler ma haine sur ce jeu (je vous en reparlerai un jour) mais ça m'a permis de me lancer et de commencer à avoir un certain rythme. Appelé à la base Minato's inferno, j'ai finalement changé pour le nom Gemu rakuen. Le blog tiendra deux ans ou j'ai livré principalement des tests de jeux mais finalement le changement d'ambiance sur gamekult, le faite que je pensais plus de temps sur un site de podcast (qui n'existe plus aujourd'hui) et le faite que j'avais des problèmes d'interface et que la totalité des photos sur le blog ont disparu (mon hébergeur de photo a fermé et j'ai eu la flemme de tout remettre). Le blog a finalement fermé après deux ans (j'abuse quand même car la deuxième année, j'ai pratiquement rien posté) et finalement, j'ai tenté de repartir d'un bon pied avec un blog sur wordpress appelé Checkpoint final (référence à une émission que j'avais tenté de lancer en podcast). Mais la motivation est vite partie. C'est finalement le 3 juillet que j'ai décidé de me lancer sur blogger (j'ai appris d'ailleurs plus tard que c'était l'une des plus vieilles plates-forme de blog). Mais je voulais de la fraîcheur, ce qui signifie : Nouveau nom, plus de sujet différents (cinéma, article de fond sur le jeu vidéo ou encore animé). ici qu'un nouveau nom : Voxel culture.

 Pour cette première année d'ailleurs, je suis globalement satisfait de Voxel-culture. Le faite de sortir des limites du jeu vidéo m'a fait beaucoup de bien (même si ca reste ma passion principale) et le retour du cinéma dans ma vie me fait plaisir. Je remercierai jamais assez les émissions suivantes pour m'avoir redonné envie : Le nostalgia critic, Le cinéma de durendal, Le fossoyeur de film, l'émission "Merci qui?" d'allociné ainsi que Crossed sur JV.com. Pour le jeu vidéo, ce sont surtout les jeux en eux-même qui m'ont inspiré plus que les émissions que j'ai pu trouver sur le net (sauf celle du JDG mais là c'est plus pour la détente et la rigolade). Pour ma part, je reste toujours aussi inspiré pour parler de cinéma, de jeux vidéo, de série, de livres, d'animés ou encore d'informatique.

Pour cette année, Voxel culture fera...........des choses ! Non sans déconné, j'ignore totalement ce que je ferai du blog. Je continuerai à autant poster sur les deux blogs. (Oui car pour ceux qui ne savent pas, il a deux blogs : Un sur blogger et un sur gameblog). Et peut être que le blog deviendra éventuellement un site (Voxel-culture.com) mais ca reste un projet lointain.(pour l'instant, je suis plus préoccupé par mon avenir personnel).

Au final, je tiens à vous remercier chers visiteurs. Merci à vous de passer si nombreux pour mater mes écrits et merci encore pour cette année. Bref, voilà, maintenant vous pouvez fermer votre pc et reprendre une activité normal, à bientôt !